Affaire Zemmour : les pires ennemis de la liberté d’expression, ce sont les journalistes

Source [Riposte Laïque]

En pleine tourmente médiatique, autour de ce que les médias appellent « une nouvelle affaire Zemmour », pour mieux dissimuler le lynchage dont ils se rendent coupables, il nous a paru intéressant de poser quelques questions à Jean-Yves Le Gallou, auteur, entre autres, de « La tyrannie médiatique ».

Riposte Laïque : Il y a quelques jours, sur IMedia, vous commentiez la future venue d’Éric Zemmour sur CNews, et annonciez que cela affolait les médias.

Puis il y a eu l’intervention-choc d’Éric, à la convention de la droite, et depuis, la mobilisation de la caste, pour empêcher sa venue, bat son plein. Quel est votre regard sur cette situation qui voit des journalistes professionnels réclamer à leur direction de virer un confrère, et faire pression sur un média pour qu’ils annulent un contrat signé en bonne et due forme ?

La société des Journalistes du Figaro et le SNJ sont des mouchards

Jean-Yves Le Gallou : Robert Ménard, victime des mêmes procédés il y a sept ans, avait déclaré : «  les pires ennemis de la liberté d’expression, ce sont les journalistes ». C’est exactement ce à quoi on assiste à nouveau avec l’affaire Zemmour. C’est à cela qu’on reconnaît une société totalitaire : le pouvoir politique n’intervient pas directement, ce sont les corporations elles-mêmes qui « s’autorégulent » et chassent leurs « brebis galeuses ». Dans l’URSS de Staline, c’est l’Union des écrivains qui faisait le ménage parmi les siens. Au Figaro, la Société des journalistes (SDJ), codirigée par l’ineffable Durand-Souffland (premier vainqueur des Bobards d’Or en 2010) est à la tête de la chasse aux sorcières. Il est secondé par Patrick Bêle (ça ne s’invente pas !) président du SNJ. Ces types sont des mouchards. Rappelons-nous la formule du grand Soljenitsyne, « commençons par tuer les mouchards ! ». Soljenitsyne pensait au goulag de la Kolyma, fort heureusement nous ne subissons, nous, que le goulag mental. Raison de plus pour l’affronter avec courage !

Dans le discours de Zemmour, tout est fort, tout est juste

Riposte Laïque : Qu’avez-vous pensé, au fait, du discours d’Éric Zemmour, sur l’immigration et l’islam ?

Jean-Yves Le Gallou : Tout est fort. Tout est juste.
Je retiendrai particulièrement quatre points :
1- Les problèmes français (chômage, bas salaires, insécurité, déséducation, etc.) ne sont pas tous créés par l’immigration mais ils sont tous aggravés par l’immigration
2- Et les problèmes d’immigration sont amplifiés par l’islamisation
3- L’islam utilise tous les moyens et toutes les faiblesses de l’État et du pouvoir judiciaire pour étendre son emprise. « C’est l’alliance de la djellaba et de la kalachnikov. »
4- Si les Français ne se réveillent pas, ils deviendront minoritaires dans leur propre pays.

Bref,  Zemmour a planté le dernier clou au cercueil de l’assimilation. L’assimilation, on pouvait l’envisager il y a quarante ans. Aujourd’hui il est manifeste que cela ne marche pas. Bien sûr quelques individualités empathiques avec la France s’assimilent. Mais l’histoire qui se fait est écrite par des minorités agissantes hostiles. Et qu’il faut combattre sans crainte d’être accusé de « racisme » ou d’ « islamophobie » qui ne sont rien d’autre que des mythes incapacitants.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici