Payés pour être vaccinés...

«Générosité», «chantage»... la prime de 200 euros offerte par la Cooperl à ses salariés vaccinés divise. La décision de la coopérative agricole et agroalimentaire bretonne, qui emploie 7 400 personnes, ne fait pas l’unanimité. Cette prime qui remet en cause le secret médical est, selon un avocat spécialisé, « totalement illégale ».

Les salariés de la Cooperl l’ont appris par courrier lundi dernier. Une prime exceptionnelle de 200 euros défiscalisée va être versée à ceux qui peuvent présenter un « justificatif officiel de vaccination terminée ». Pour la coopérative d’agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes, le but est d’ « accompagner la politique nationale d’incitation à la vaccination et protéger les salariés (dont les intérimaires) ».

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.leparisien.fr/economie/generosite-chantage-la-prime-de-200-euros-offerte-par-la-cooperl-a-ses-salaries-vaccines-divise-06-08-2021-Z6UQBMQVEZGKRFECW4G4O3KYOI.php