Economie

Economie

  • La Deutsche Bank est-elle la future Lehman Brothers ?

    La Deutsche Bank est-elle la future Lehman Brothers ?

    Article rédigé par Nouvelles de France, le 22 novembre 2018

    Thème : Economie

    Source [Nouvelles de France] De nombreuses banques européennes sont malades, notamment en Italie, en Grèce, en Espagne, mais la Deutsche Bank, qui se trouve au cœur de l’économie la plus importante et la plus compétitive d’Europe, est LA bombe atomique qui pourrait provoquer une crise financière mondiale, comme Lehman Brothers à son époque. Charles Gave partage-t-il ce point de vue ? La Deutsche Bank est-elle la future Lehman Brothers ?

  • Les mauvais présages d'un krach boursier...

    Les mauvais présages d'un krach boursier...

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 21 novembre 2018

    Thème : Economie

    Source [Boulevard Voltaire] La volatilité des Bourses, l’aversion au risque et les craintes sur la croissance mondiale s’intensifient alors que le PIB allemand s’est contracté pour la première fois depuis 2015, avec le ralentissement des exportations et la baisse de la production automobile. Les krachs boursiers sont toujours précédés par des périodes d’incertitude, d’augmentation de volatilité et de fébrilité jusqu’à ce que les taux montent et que les marchés craquent.

  • Les conséquences économiques des blocages des "gilets jaunes" sur la grande distribution

    Les conséquences économiques des blocages des "gilets jaunes" sur la grande distribution

    Article rédigé par Europe 1, le 21 novembre 2018

    Thème : Economie

    Source [Europe 1] Le chiffre d'affaires du secteur du commerce a pâti des blocages des "gilets jaunes" samedi, dans toute la France. L'enseigne Auchan a particulièrement été impactée. 

  • L'art de manipuler le budget... sur le dos des Parisiens

    L'art de manipuler le budget... sur le dos des Parisiens

    Article rédigé par Le Parisien, le 16 novembre 2018

    Thème : Economie

    Source [Le Parisien]  Alors que le Conseil de Paris s’ouvre ce mercredi sur les orientations budgétaires, la mairie doit se rendre à l’évidence : le stationnement lui rapporte moins que ce qu’elle avait espéré.

  • Face à l'augmentation des divorces, vers une banalisation des examens des pensions alimentaires

    Face à l'augmentation des divorces, vers une banalisation des examens des pensions alimentaires

    Article rédigé par BFM TV, le 06 novembre 2018

    Thème : Economie

    Source [BFM TV] Alors que l'Assemblée nationale va commencer à se pencher sur le projet de loi Justice, les avocats expriment leurs craintes contre ce texte. Parmi les mesures qui inquiètent, la réforme de la révision de la pension alimentaire pour les couples séparés. Elle passera désormais dans les mains de la CAF, au lieu de celles d'un juge des affaires familiales.

  • Métaux rares : «Un véhicule électrique génère presque autant de carbone qu’un diesel»

    Métaux rares : «Un véhicule électrique génère presque autant de carbone qu’un diesel»

    Article rédigé par Libération, le 05 novembre 2018

    Thème : Economie

    Source [Libération] Dans son dernier ouvrage, «La Guerre des métaux rares», Guillaume Pitron dénonce «la face cachée de la transition énergétique et numérique». Pour le journaliste, éoliennes, panneaux solaires et voitures électriques se contentent de déplacer la pollution à l’autre bout du monde.

  • La déroute de l’industrie française ou l’échec d’Emmanuel Macron

    La déroute de l’industrie française ou l’échec d’Emmanuel Macron

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 30 octobre 2018

    Thème : Economie

    Source [Boulevard Voltaire] L’industrie de la France est en déroute. Hormis quelques secteurs de pointe dont l’aéronautique, où nous sommes leader avec Boeing, et qui sauve notre pitoyable commerce extérieur d’un désastre total, l’industrie se porte très mal. Entre 2006 et 2015, elle a perdu 530.000 salariés (16 % de ses effectifs !).

  • Le tsunami financier sera déclenché par l’envolée des taux d’intérêt

    Le tsunami financier sera déclenché par l’envolée des taux d’intérêt

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 24 octobre 2018

    Thème : Economie

    Source [Boulevard Voltaire] Selon Claudio Borio, économiste en chef de la BRI (Banque des règlements internationaux), « il ne reste plus beaucoup de médicaments dans la pharmacie pour soigner le patient ou le soigner en cas de rechute ». Les nuages sont nombreux à l’horizon : guerre commerciale sino-américaine, ralentissement économique en Chine, budget italien explosif, négociations sur le Brexit, un prince assassin fragilisé en Arabie saoudite et, surtout, les premiers effets du resserrement monétaire avec des taux d’intérêt en hausse.

  • La descente aux enfers de l’industrie française

    La descente aux enfers de l’industrie française

    Article rédigé par Contrepoints, le 20 octobre 2018

    Thème : Economie

    Source [Contrepoints] La France est le pays d’Europe où la part de l’industrie dans le PIB est maintenant la plus faible, et elle est aussi, le pays où les dépenses publiques sont les plus fortes et les prélèvements obligatoires les plus élevés .

  • Économie : quand la « bulle universelle » éclatera…

    Économie : quand la « bulle universelle » éclatera…

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 17 octobre 2018

    Thème : Economie

    Source [Boulevard Voltaire] Les Bourses baissent dans le monde et ont raison d’être soucieuses. Aux États-Unis, Trump se plaint de la remontée des taux d’intérêt, les taux à dix ans ayant atteint 3,15 % – un sommet depuis 2011. Les rachats d’actions s’élèvent, au cours de la dernière décennie, à 4.400 milliards de dollars aux États-Unis, alors que ces sommes auraient pu être utilisées pour investir dans des usines, innover, moderniser. Selon Goldman Sachs, les rachats d’actions vont même dépasser les dépenses d’immobilisations en 2018. Seuls des taux d’intérêt trop bas justifient le recours exagéré à la dette plutôt qu’aux capitaux propres afin que les actionnaires bénéficient de la montée du prix des actions. Tandis que neuf millions de retraités américains dépendent d’une aide alimentaire…

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 51
suivez-nous sur les réseaux sociaux