[Source: Boulevard Voltaire]

Plusieurs membres des Femen ont interrompu samedi un débat qui se déroulait lors de la 33ème rencontre des musulmans de France, organisée par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), au Bourget.

 

Sur une vidéo postée sur Twitter par la leader du mouvement féministe, Inna Shevchenko, et repérée par Le Parisien, une femme voilée s’approche de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, qui participait à ce débat sur l’islam politique. La jeune femme retire alors le vêtement pour le frapper, tandis que d’autres membres du mouvement montent sur scène, seins nus. Elles seront très vite expulsées.

FEMEN s’oppose à l’Islam politique lors du discours deTariq Ramadan à la Rencontre Annuelle des Musulmans de France pic.twitter.com/MeFAkM1FAa

— inna shevchenko (@femeninna) 14 mai 2016

Sur Facebook, le groupe Femen France revendique une action de protestation contre la notion d’islam politique. « FEMEN proteste contre la venue de prédicateurs intégristes lors d’un rassemblement visant à politiser les musulmans de France sous l’égide des Frères musulmans ! FEMEN affirme que l’Islam politique est un totalitarisme, et un visage du fascisme ! », explique leur message.