Source [Famille Chrétienne] : Les parachutistes des Sables d’Olonne ont organisé une mobilisation largement suivie le 15 octobre 2022 pour défendre la statue de Saint-Michel condamnée au déboulonnage. Le maire était présent entouré de plusieurs élus et plus de 500 citoyens.
De nombreux représentants politiques
Plus de 500 sablais (chiffre de la police, qui s’élèverait à 1500 selon les organisateurs), se sont joints à la mobilisation. De nombreuses écharpes tricolores se sont également mêlées au cortège. La députée de Vendée Véronique Besse était présente aux côtés du maire de la ville Yannick Moreau, fervent défenseur de la statue, et de quelques autres maires de communes environnantes comme celui de Luçon, de Curzon, de Saint-Mathurin ou encore de Vairé. Sans compter tous les adjoints et conseillers municipaux.
Le président du Conseil départemental de la Vendée Alain Leboeuf a également soutenu la démarche, ainsi que les deux sénateurs Bruno Betailleau et Didier Mandelli qui ne pouvaient être présents. L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a également pris la défense de la statue sur Twitter : « Statue de Saint Michel aux Sables d’Olonne: Triste que beaucoup ne fassent pas la différence entre l’Histoire et la Politique. Nos racines sont Chrétiennes !! » a-t-il déclaré.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- La triple mission de la Fondation Jérôme Lejeune
- Abus sexuels dans l’Eglise : comment en parler...
- Le Conseil constitutionnel contre l'instruction...
- Projet de loi bioéthique : l'accord impossible
- Ces personnalités catholiques nous ont quittés...
- Menaces sur les messes de minuit en Europe
- Les sages-femmes bientôt obligées de pratiquer...
- Préoccupation des évêque sur le projet de loi b...
- Stéphane Bern : « Notre-Dame de Paris est d’abo...
- Enquête accablante contre Jean Vanier sur des a...