Politique
-
Vers une explosion de l'UE ?
Thème : Politique
Source [QACTUS] : Autriche : "L'unité Européenne", face à la Russie explose sous nos yeux, l'Autriche a rejoint la Hongrie et la Slovaquie, elle paiera le gaz russe en roubles comme demandé par Poutine.
-
Les Français ne supportent plus Macron
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : On témoigne assez souvent, ici, d’une grande méfiance vis-à-vis des sondages pour ne pas gober celui-là tout cru. Néanmoins, il témoigne d’une certaine cohérence avec ce que tout un chacun peut percevoir, ressentir et entendre : les Français en ont marre de Macron.
-
Marine peut-elle gagner ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : À quelques heures du premier tour de l'élection présidentielle, alors que les sondages d'intentions de vote en faveur de Marine Le Pen s'envolent, Philippe Olivier, le conseiller spécial et stratège de la candidate, accorde un entretien à Boulevard Voltaire. Il espère que Marine Le Pen dépassera Macron au soir du premier tour. « Psychologiquement, ce serait très important », dit-il. Philippe Olivier détaille la stratégie suivie sans nier la grande crainte de Marine Le Pen : l'abstentionnisme.
-
La justice se saisit enfin de l'affaire McKinsey
Thème : Politique
Source [La Lettre Patriote] : [Au cœur de l'] Affaire McKinsey, le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale ».
-
Fillon soutient Pécresse aux présidentielles
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : C’est officiel, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle et ancien Premier ministre François Fillon soutient Valérie Pécresse dans sa course à l’Élysée. Le soutien de celui qui s’est retiré de la vie politique après ses démêlés avec le parquet national financier apparaît comme une tentative à vrai dire désespérée de repêcher les derniers fillonistes tentés par un vote Zemmour ou Macron. Un cautère sur une jambe de bois pour retarder, peut-être un peu, la probable déconfiture des LR et, à plus ou moins court terme, l’explosion du parti. Les deux messages que les protagonistes se sont échangés sont intéressants à plus d’un titre.
-
Faut-il croire les sondages ?
Thème : Politique
Source [La Riposte Laïque] : En 2012, l’Intelligence artificielle a donné les 10 premiers candidats dans l’ordre ! C’est tout simplement époustouflant. Aucun sondeur ne serait capable d’un tel exploit. ( Filteris, c’est l’ancêtre de l’application Qotmii )
-
Les LR peu compatibles avec Zemmour
Thème : Politique
Source [Valeurs Actuelles] : Dans son texte, le candidat de Reconquête ! appelle les électeurs des Républicains à voter pour lui. Éric Zemmour chasse sur les terres de Valérie Pécresse. À six jours du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat du parti Reconquête ! appelle les militants et sympathisants des Républicains à voter pour lui, dans une lettre diffusée le 4 avril dans le journal l’Opinion. Dans son texte, sobrement intitulé « Lettre aux électeurs des Républicains », Eric Zemmour continue sa stratégie d’union des droites.
-
Le triomphe réjouissant de Victor Orban
Thème : Politique
Source [La Riposte Laïque] : A 58 ans, on disait le doyen des leaders européens très mal parti pour remporter les législatives hongroises. Une coalition hétéroclite de six partis espérait bien détrôner après ses 12 années de pouvoir, ce rebelle turbulent taxé d’autoritarisme et en lutte permanente avec Bruxelles.
-
La Hongrie, lumière de l'Occident
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : « Nous avons dû nous battre contre les plus grandes forces, la gauche nationale, la gauche internationale, les bureaucrates de Bruxelles, toutes les organisations de l’empire Soros, les grands médias internationaux, et enfin le président ukrainien, nous n’avons jamais eu autant d’adversaires. Chers amis, nous avons remporté une victoire exceptionnelle - une victoire si grande qu'on peut sans doute la voir depuis la Lune, et en tout cas certainement depuis Bruxelles. » Tels sont les mots prononcés par Viktor Orbán, dimanche soir.
-
Comment gagner de l'argent sur un mensonge ?
Thème : Politique
Source [La Lettre Patriote ] : Anna Chloé est une collégienne de 11 ans qui avait affirmé avoir été poussée dans son établissement à Chambéry. Elle s’était gravement blessée au visage. Elle se disait victime de harcèlement. Or, tout était faux.