Politique
-
Et si Macron ne faisait pas 30% ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Il est déjà réélu et ses partisans se concentrent, nous apprend Le Figaro, vendredi soir, sur la soirée de sa réélection et le jour de sa passation de pouvoir avec lui-même : « Selon des sources concordantes dans l'entourage du Président, le décorum devrait être identique aux prédécesseurs. Pas de tapis rouge dans la cour et d'arrivée remarquée à l'Élysée : le chef de l'État réélu descendrait de son bureau jusqu'à la salle des fêtes, où le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius le proclamerait officiellement Président réélu, avant le 13 mai au soir, date d'expiration du mandat actuel. »
-
Zemmour : une chance pour les musulmans de France
Thème : Politique
Source [La Riposte Laïque] : Toutes les accusations contre Éric Zemmour à propos des musulmans ne sont que des diffamations malsaines et hypocrites. Ses détracteurs, manipulateurs et malhonnêtes, veulent maintenir les musulmans de France dans le carcan de la servitude, du déni et sous l’empire du fondamentalisme islamique. En revanche, Éric Zemmour président s’attellera à aider sérieusement les musulmans qui sont fiers d’être français à vivre librement dans la dignité et la paix. Il les protégera contre l’obscurantisme et la soumission aveugle. Il les libérera de toutes les dérives religieuses ainsi que de la propagande mensongère permanente qu’entretiennent ses détracteurs malveillants. Il traitera comme frère tout musulman qui respecte la France, ses lois et ses valeurs.
-
Une crise alimentaire à prévoir ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Selon un antique adage, gouverner consisterait avant tout à prévoir. Pour les instances européennes, le compte n’y est pas. Et là, il ne s’agit plus de société inclusive et autres gadgets bienveillants : juste de savoir ce qu’il y aura dans nos assiettes – ou pas – demain.
-
Macron et l'école : la grande idéologie
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : 5 ans de macronisme ont généré désordre et confusion au sein d’une Education Nationale déjà mal en point, comme l’écrit Ecole et nation :
Malgré quelques mesures utiles (comme le rétablissement du redoublement ou le programme « devoirs faits » en collège), le bilan de Jean-Michel Blanquer est accablant. M. Blanquer s’est d’abord illustré comme le ministre des effets d’annonce sans lendemain, donnant l’illusion d’une rupture avec les politiques de la gauche.
-
Macron s'achète un nouvel électorat...
Thème : Politique
Source [Valeurs Actuelles] : Le président-candidat distille au compte-gouttes de nouvelles idées de son programme qu’il n’a pas dévoilées lors de son discours-fleuve du jeudi 17 mars.
-
L'étrange cabinet fantôme de Valérie Pécresse
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : À la journaliste Leïla Kaddour qui lui demandait « quelle personnalité publique [elle aimerait] voir entrer dans son gouvernement », Valérie Pécresse a révélé quelques noms de son shadow cabinet [cabinet fantôme, NDLR]. Enfin, non, ce n’est pas exactement ça, a-t-elle rectifié un peu plus tard, sur Twitter : « Comme dans un questionnaire de Proust, [elle a] cité des personnalités de la société civile avec lesquelles [elle] pourrait travailler même si elles ne partagent pas [ses] idées. » Prêtez bien attention à ce « même si elles ne partagent pas [ses] idées », qui n’est pas anodin. Quelqu’un de son équipe a dû la mettre en garde. Mais trop tard.
-
La tragique comédie du programme de Macron
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Il n’y a pas que les instituts de sondage et leurs commentateurs pour pronostiquer une abstention record au prochain scrutin présidentiel. Les Français « s’y attendent » à 65 % (étude Odoxa Backbone-Consulting pour Le Figaro), et pour cause : fort nombreux sont ceux qui, eux-mêmes, ne sont pas du tout sûrs d’aller voter.
-
Pécresse au gouvernement Macronien en 2022 ?
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Emmanuel Macron n’a pas exclu l’idée que Valérie Pécresse soit ministre dans son prochain gouvernement.
-
Pecresse : tout ce qui brille n'est pas d'or
Thème : Politique
Les électeurs de droite ont la chance d’avoir une bonne candidate à l’élection présidentielle : Valérie Pécresse. Comme dans le Tour de France, on commence par le prologue ; elle arrive en tête.
-
La grande loterie des présidentielles ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : À moins de quatre semaines du premier tour de la présidentielle, va-t-on à nouveau se laisser voler l'élection par diversion de l’actualité récupérée, manipulée ? La pandémie de grippe Covid à bout de souffle, dont la gestion publique calamiteuse a mis la population à bout de nerfs, a cédé la place au conflit en Ukraine qui détourne maintenant notre commandant en chef d’une fausse guerre sanitaire vers une vraie, mais hors de nos frontières.