Politique
-
Les propos déplacés de Macron
Thème : Politique
Source [ASAF Newsletter] : Dans sa longue quête mémorielle destinée à réaliser une impossible réconciliation entre la France et l’Algérie, le président de la République a ajouté une étape le mercredi 26 janvier 2022 à l’Elysée.
-
Et pourquoi pas le général Boulanger, tant qu'à faire ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Emmanuel Macron devait tout dynamiter. En poussant la France à « penser printemps », en se voulant « disruptif », en envoyant à l'Assemblée un mélange d'ambitieux de seconde zone et de vieux politicards sans convictions, il avait, disait-on, bouleversé les équilibres. Comme un vertigineux trou noir, il a fait disparaître la gauche en 2017 et la droite en 2022. Le nouveau monde, c'est donc du vide, un vide fascinant, qui absorbe tout et ne rend rien.
-
Marine élue par Mélanchon ?
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Selon un sondage Ifop-Fiducial, environ 1 800 000 électeurs de Jean-Luc Mélenchon se disent prêts à voter pour Marine Le Pen. Ces électeurs ne veulent surtout pas la réélection de Macron :
-
La réélection de Macron : un drame pour la France
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Au soir du premier tour de l'élection présidentielle, Marion Maréchal répondait aux questions de Boulevard Voltaire. Son appel à voter pour Marine Le Pen est sans ambiguïté car, dit-elle, « la réélection d'Emmanuel Macron serait un grand mal pour la France sur tous les plans : sur le plan de la dette, sur le plan économique, sur le plan identitaire, migratoire... »
-
Pour qui se prend Von der Leyen ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Selon Ursula von der Leyen, la Hongrie violerait les sanctions européennes en payant le gaz russe en roubles
-
Déclaration de Marine Le Pen
Thème : Politique
Retrouver la déclaration en cliquant ici : https://dai.ly/x89vv8a
-
Déclaration d’Éric Zemmour
Thème : Politique
Retrouver la déclaration en cliquant ici : https://dai.ly/x89vvlh
-
La Bérézina des Républicains
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Selon les estimations, à 21 heures 30, Emmanuel arrive en tête, avec environ 28 % des voix, suivi de Marine Le Pen, avec près de 24 %, et de Jean-Luc Mélenchon, avec 21,7 %. On s'y attendait un peu, d'après les derniers sondages. Éric Zemmour se situerait autour de 7 % et Valérie Pécresse n'atteindrait pas les 5 %. Pour la candidate de la droite et du centre, c'est la Bérézina ! Mais elle n'est pas la seule à en pâtir, elle entraîne les Républicains dans sa déroute.
-
Zemmour : la désillusion !
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : 7 %, c’est, en début de soirée de ce 10 avril, le score d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle 2022. Perdant, donc. La déception se lisait sur les visages et des larmes ont coulé chez les militants Reconquête rassemblés au Palais de la Mutualité à Paris, ce dimanche soir. À l’annonce des résultats, des cris se sont fait entendre. Les mines déconfites des cadres de la campagne laissaient présager une rude sanction.
-
C’est reparti comme en 2017 !
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Le second tour opposera donc Marine Le Pen à Emmanuel Macron.