International et Défense
-
Les Suisses ont craint le nucléaire : le lobby éolien va empocher des milliards
Thème : International et Défense
Un appel à leur sens des responsabilités a fait voter les Suisses pour la fin du nucléaire. Les Suisses seraient-ils aussi peu instruits, aussi peu responsables que les Allemands, les Belges, les Français ? On avait pris soin de leur proposer un « package » comportant d’indispensables économies d’énergie, l’isolation des habitations, etc. Ils ont voté, dans la foulée, la fin du nucléaire, la fin d’une énergie propre, éternelle, peu coûteuse, n’enrichissant pas un lobby tout-puissant sur la planète, lobby qui mettra dans sa poche les milliards que les Suisses croient consacrer à une énergie « verte ».
-
Egypte: les coptes ont été abattus d’une balle dans la tête après avoir refusé de renier leur foi
Thème : International et Défense
Selon les témoignages des survivants, les hommes armés qui ont intercepté un autocar transportant des fidèles coptes vers un monastère ont abattu leurs victimes une à une.
Ils leur ont demandé de renier leur foi chrétienne, mais tous ont refusé et ont été tués d’une balle dans la tête, le plus souvent dans la nuque ou dans la bouche.
Parmi les victimes, une majorité d’hommes, mais aussi des femmes et de nombreux enfants. Tous ont été dépouillés de leurs papiers d’identité et de leurs bijoux en or, y compris les alliances.
Dans le convoi, outre l’autocar, il y avait de mombreux véhicules particuliers. Leurs occupants ont subi le même sort, avec souvent la mort au bout de leur voyage.
Rappelons le bilan : 29 morts et 25 blessés.
L’État islamique a revendiqué cette attaque aujourd’hui.
Selon le ministre égyprien des Affaires étrangères, les auteurs de cette attaque ont été entraînés en Libye.Source : Boulevard Voltaire
-
USA-Israël : D.Trump voit une « rare occasion de paix »
Thème : International et Défense
Donald Trump s’est rendu à Jerusalem Est, la partie arabe annexée par Israel en 1967, qui inclut la vieille ville et les lieux saints des trois religions.
-
Quelle stratégie américaine au Moyen-Orient ?
Thème : International et Défense
Donald Trump a succombé aux sirènes des faucons néo-conservateurs, renouant avec la tradition diplomatique américaine pré-Obama.
-
États-Unis: Donald Trump vire le patron du FBI
Thème : International et Défense
[source : Boulevard Voltaire]
Coup de tonnerre hier soir aux États-Unis ! Donald Trump a limogé le directeur du FBI. -
USA : Donald Trump savoure l’abrogation de l’Obamacare
Thème : International et Défense
[Source : Nouvelles de France]
USA : Donald Trump savoure l’abrogation de l’Obamacare
-
Le monde bascule à nouveau dans la guerre
Thème : International et Défense
[Source : Voltairenet.org]
La Maison-Blanche s’est finalement alignée sur la Coalition constituée par les néo-conservateurs autour du Royaume-Uni et de diverses sociétés multinationales. Les États-Unis reprennent la politique impérialiste qu’ils ont décidée en 1991 et réactivent l’Otan. La rupture avec la Russie et la Chine a été consommée le 12 avril 2017. Le monde est à nouveau au bord de la guerre nucléaire.
-
La réalité sur « l'attaque aux armes chimiques » à Idlib
Thème : International et Défense
[Source : Wikistrike]
Le ministre adjoint syrien des Affaires étrangères et des Expatriés, Faisal Mekdad, a confirmé que le gouvernement syrien a fourni à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques et au Conseil de sécurité des Nations Unies la documentation et les rapports nécessaires qui prouvent que les produits chimiques utilisés dans l'attaque de gaz d'hier contre Khan Sheikhoun dans la province d'Idlib, étaient en fait stockés et possédés par les groupes terroristes, opérant dans la région.
-
Trump et sa campagne électorale
Thème : International et Défense
[Source : RTL]
REPLAY - BILLET - Pour la signature RTL, le président américain est "soumis au diktat émotionnel et compassionnel de ces photos d’enfants morts qu’on arbore à chaque fois qu’on veut manipuler l’opinion."
-
États-Unis : Donald Trump déploie sa flotte au large de la Corée du Nord
Thème : International et Défense
[Source : Nouvelles de France]
Trois mois après son élection, Donald Trump endosse son uniforme de chef de guerre. Après le bombardement d’une base aérienne en Syrie, un porte-avions américain met le cap sur la Corée du Nord, mettant en avant le risque nucléaire :