International et Défense
-
Éric Denécé sur LCI : la grande menace continue.
Thème : International et Défense
Pour un islamiste, la façon dont les médias occidentaux présentent la crise d'Alep est une motivation pour passer à l'action.
-
Libérer Idleb après Alep-Est.
Thème : International et Défense
[Source : Voltairenet.org / Réseau Voltaire]
La libération d’Alep-Est marque la fin de la tentative de renversement de la République arabe syrienne. Elle n’a été possible que par l’abandon du Qatar et le retournement partiel de la Turquie. Reste qu’une partie de la Syrie est toujours occupée par des jihadistes au service de l’Otan. Les prochaines victoires militaires et la fin de la guerre dépendent donc des négociations secrètes qui viennent de débuter avec des membres de l’Alliance atlantique.
-
L’ennemi est l’islamisme, et non la Russie.
Thème : International et Défense
[Source : Nouvelles de France]
Comme d’habitude, la compassion va couler à flots. Nous serons tous Berlin , après avoir été Nice, Paris et Charlie.
-
Donald Trump s'entoure de chrétiens convaincus.
Thème : International et Défense
[Source : Le Salon Beige]
Aleteia a fait la liste des personnalités de confession chrétienne qui entoureront Donald Trump :
-
L'Etat islamique et la responsabilité britannique.
Thème : International et Défense
[Source : Le Salon Beige]
Lisa Murr Nehme, Franco-libanaise, professeur, polémiste, historienne, politologue et islamologue vient de publier, aux éditions Salvator, « Quand les Anglais livraient le Levant à l’État islamique » sous titré « OR, CORRUPTION ET POLITIQUE ÉTRANGÈRE BRITANNIQUE ». Elle a été longuement interrogée par Breizh-info.com. Extraits :
-
Andreï Makine dénonce les crimes de l'OTAN.
Thème : International et Défense
[Source : UPR]
Le discours d’Andreï Makine fait sensation sous la coupole du Quai Conti
L’écrivain d’origine russe et de nationalité française Andreï Makine a créé la sensation lors de son discours de réception à l’Académie française, le 15 décembre 2016, en s’en prenant aux « stratèges criminels de l’OTAN » et aux « ignorants au pouvoir », qualifiés d’« arrogants incultes », et en dénonçant « le martyre de tant de peuples, musulmans ou non, sacrifiés sur l’autel du nouvel ordre mondial globalitaire ».
Tout en prononçant l’éloge traditionnel de son prédécesseur au fauteuil numéro 5 à l’Académie française, la femme de lettres algérienne Assia Djebar, Andreï Makine a décrit, dans des termes émouvants, l’amour qu’il porte depuis son enfance à la langue et à la culture françaises, qu’il condense dans un concept universel de « francité ».
-
François Hollande juge le budget de la Défense suffisant.
Thème : International et Défense
[Source : Le Figaro]
VIDÉOS - Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers demande mercredi dans Les Échos «une hausse progressive du budget de la défense» pour atteindre les 2% du PIB, contre 1,77% actuellement. «On ne gagne pas une guerre sans effort de guerre», souligne-t-il.
-
«Nous mourons à Alep, tu meurs ici».
Thème : International et Défense
[Source : Aleteia]
L'ambassadeur de Russie en Turquie a été abattu de sang froid par un policier lundi soir à Ankara.
Le geste d’un dément, les hurlements d’un possédé. Un policier, en dehors de son service, s’est glissé parmi les convives d’un vernissage lundi soir à Ankara, capitale de la Turquie. C’est en déclamant l’hymne d’Al-Nosra en arabe que l’assassin d’Andreï Karlov, l’ambassadeur russe en Turquie, aurait revendiqué son crime avant d’être abattu. L’homme a poursuivi quelques temps sa diatribe en turc devant les caméras qui filmaient la scène, abandonnées dans la panique par leurs cadreurs, condamnant les bombardements russes sur Alep.
-
"Syriennes" - "Syrians"
Paru le : 20 décembre 2016
[Source : TV Libertés]
Reportage réalisé en Syrie par Julien Rochedy pour TV Libertés. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d'exercer leur profession, dans la peur qu'elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit Syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d'offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.
-
Le colonel Galactéros évoque Alep.
Thème : International et Défense
[Source : Figaro VOX]
FIGAROVOX/ENTRETIEN - La ville d'Alep a été le lieu d'une bataille sanglante depuis 2012. Pour la géopolitologue Caroline Galactéros, une politique d'équilibre des intérêts entre Washington et Moscou serait la seule manière de sauver la Cité antique et le reste du pays.