International et Défense
-
Défilé militaire communiste de grand ampleur en corée du nord
Thème : International et Défense
-
L’Europe entre éclatement et fusion : une bombe !
Thème : International et Défense
[Source :Nouvelles de France / img : retoil.tumblr.com]
L’Europe est parcourue par des mouvements contradictoires, comme un navire secoué par des vents contraires. Le Royaume-Uni a choisi par référendum de quitter l’Union Européenne, mais les dirigeants nationalistes écossais souhaitent qu’un nouveau référendum puisse cette fois permettre à l’Ecosse d’accéder à l’indépendance. L’argument du retour à l’Europe peut avoir un poids décisif auprès des Ecossais qui s’étaient majoritairement opposés au « Brexit ». Le Royaume d’Espagne connaît une situation comparable avec le souhait des dirigeants nationalistes catalans qui désirent eux-aussi un référendum en vue de rendre la Catalogne indépendante.
-
Timber Sycamore : En Syrie, le plus grand fiasco de la CIA ?
Thème : International et Défense
[Source : http://www.france-irak-actualite.com]
Alors qu’il n’est plus tabou de critiquer le rôle trouble des puissances moyen-orientales dans le renforcement des réseaux djihadistes au Moyen-Orient, la coresponsabilité de leurs partenaires de l’OTAN ne peut et ne doit plus être éludée.
-
L'armée syrienne affronte Daesh à Deir ez-Zor
Thème : International et Défense
[Source : Le Salon Beige]
En ce moment, c'est sur l'Euphrate que se déroulent les combats importants en Syrie. Ce long fleuve, qui vient de Turquie et coule en Syrie depuis le nord vers l'est avant de rejoindre l'Irak, a toujours joué un rôle stratégique dans l'histoire de la région, à l'instar du Tigre, son jumeau, situé plus à l'est. Comme il sépare le désert syrien en deux, de nombreuses villes se sont bien sûr développées le long de son cours. C'est là que Daesh a réussi ses conquêtes les plus spectaculaires, notamment à Raqqa, devenue la capitale du "Califat".
-
LCI donne la parole à la mère des frères Oukabir : et là, gros malaise...
Thème : International et Défense
La mère, habillée en Espagne comme l’Arabie Saoudite l’y obligerait, n’en finit pas de vanter ses petits.
-
La plus grande organisation musulmane du monde fait l’amalgame
Thème : International et Défense
-
Il arrive en France 300 clandestins par jour : combien de futurs assassins ?
Thème : International et Défense
[Source : ripostelaique.com]
Le vase déborde. Maintenant ça suffit !
Les centaines de victimes innocentes à Paris, à Nice, à Berlin, à Londres, à Bruxelles, à Barcelone, à Helsinki et bien d’autres villes d’Europe, ça suffit !
Assez de mensonges, assez d’hypocrisie et de faux prétextes, assez d’aveuglement. L’Europe ne vaincra pas le terrorisme avec des fleurs et des bougies, en se contentant de clamer “pas d’amalgame” et en observant une minute de silence à la mémoire des victimes.
-
Lutte contre le terrorisme : la Pologne montre la voie
Thème : International et Défense
Pendant que nos autorités condamnent "fermement" sans annoncer de mesure ferme, éteignent la Tour Eiffel et allument des lumignons, le ministre polonais de l’Intérieur Mariusz Blaszczak déclare :
«Chez nous en Pologne, nous n’avons pas de communautés musulmanes, pas d’enclaves qui constituent une base naturelle pour le développement des terroristes islamistes. Nous faisons tout notre possible pour que notre pays soit en sécurité et ne voulons pas accueillir de migrants».
-
Immigration de masse : solidarité avec l'Italie et la Grèce
Thème : International et Défense
L’Italie reçoit sur son territoire 190.000 migrants par an, soit 85 % des migrants trans-méditerranéens.
-
Pologne – Coup dur pour l’opposition libérale et la Commission européenne
Thème : International et Défense
L’opposition libérale et la Commission européenne qui parlent d’État de droit bafoué en Pologne viennent de perdre leur principal argument. Cet argument consistait à prétendre que le Tribunal constitutionnel polonais avait perdu sa légitimité suite aux manœuvres du PiS. L’opposition libérale refusait notamment de reconnaître la validité de la nomination de trois juges par le PiS après sa victoire électorale d’octobre 2015. Il s’agissait de trois juges nommés en novembre 2015 par le nouveau parlement en remplacement de trois juges nommés par la majorité libérale précédente. Pour nommer des juges à l’avance, en se substituant à la future majorité, les libéraux avaient adopté à la hâte en mai-juin 2015, une loi spéciale dont la constitutionnalité posait clairement problème. Quand, du fait de ces remplacements et aussi de l’expiration du mandat (de neuf ans) d’autres juges nommés par la majorité précédente, le Tribunal constitutionnel a compté une majorité de juges nommés par le PiS, les libéraux et la Commission européenne n’ont plus voulu reconnaître la légitimité du Tribunal constitutionnel polonais.