Europe

Europe

  • Ursule von der Leyen à la tête de la Commission européenne réélue grâce aux Verts

    Ursule von der Leyen à la tête de la Commission européenne réélue grâce aux Verts

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 19 juillet 2024

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] : La veille du vote du Parlement européen sur la reconduction ou non d’Ursule von der Leyen à la tête de la Commission européenne, le tribunal de première instance de la Cour de Justice de l’UE a publié deux arrêts qui condamnent son action dans l’affaire des « vaccins ». Voici le début du communiqué de presse :

  • Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

    Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

    Article rédigé par Breizh-Info, le 13 juillet 2024

    Thème : Europe

    Source [Breizh-Info] : Le gouvernement de Pedro Sánchez n’expulse que 6% des immigrés clandestins en provenance du Maroc qui arrivent sur le sol espagnol. C’est ce que montrent les données policières auxquelles OKDIARIO a eu accès. Plus précisément, en 2023, plus de 13 000 Marocains ont été enregistrés comme étant entrés dans le pays, alors que le gouvernement espagnol n’a organisé le retour que d’un peu plus de 900 d’entre eux, soit à peine 6 %. Des chiffres qui mettent en évidence la négligence du gouvernement socialiste-communiste en matière de politique migratoire. Tout cela alors que le problème s’aggrave.

  • Une loi pro-vie en Italie ?

    Une loi pro-vie en Italie ?

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 12 juillet 2024

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] : Une loi présentée au Sénat italien propose d’aider financièrement les mères pour empêcher les avortements motivés par des difficultés économiques. L’Italie fait face à une baisse de sa population depuis plusieurs années et cherche à relancer sa démographie.

  • Parlement européen : Jordan Bardella va prendre la tête du nouveau groupe nationaliste « Patriotes pour l’Europe »

    Parlement européen : Jordan Bardella va prendre la tête du nouveau groupe nationaliste « Patriotes pour l’Europe »

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 09 juillet 2024

    Thème : Europe

    Source [Valeurs actuelles] : Le Rassemblement national a intégré le nouveau groupe nationaliste "Patriotes pour l’Europe", fondé par Viktor Orban au Parlement européen. Cette nouvelle force au Parlement européen sera dirigée par Jordan Bardella.

  • Pendant ce temps, aux Pays-Bas, «l’union nationale» prend les commandes

    Pendant ce temps, aux Pays-Bas, «l’union nationale» prend les commandes

    Article rédigé par Causeur, le 05 juillet 2024

    Thème : Europe

    Source [Causeur] : Les alliés de M. Wilders ont trouvé un terrain d’entente et entrent au gouvernement. Mark Rutte, buttu, est nommé Secrétaire général de l’Otan de son côté. M. Wilders est prié de ne plus parler de « grand remplacement »

  • Malgré les pertes subies par les Verts, l’UE continue à faire comme si de rien n’était

    Malgré les pertes subies par les Verts, l’UE continue à faire comme si de rien n’était

    Article rédigé par Contrepoints, le 29 juin 2024

    Thème : Europe

    Source [Contrepoints] : Ce vendredi, les dirigeants européens se réuniront à Bruxelles pour discuter de la répartition des postes de direction de l’UE. Malgré toutes les incertitudes, Ursula von der Leyen semble bien partie pour se succéder à elle-même à la présidence de la Commission européenne. Non seulement parce que le président français Macron semble la soutenir, malgré les élections législatives françaises, mais aussi parce que le Parti populaire européen (PPE), qui a remporté des sièges au Parlement européen et y reste le groupe le plus important, continue de la présenter comme sa candidate. Peut-être le Premier ministre italien Meloni est-il encore un peu maladroit, mais lors du vote à bulletin secret au Parlement européen, ses députés pourraient bien finir par soutenir Mme von der Leyen, comme l’ont fait les députés du Premier ministre hongrois Orban et du parti conservateur polonais PiS il y a cinq ans.

  • "Pfizergate" : la candidature de von der Leyen à la tête de la Commission européenne en question au tribunal

    "Pfizergate" : la candidature de von der Leyen à la tête de la Commission européenne en question au tribunal

    Article rédigé par Marianne, le 24 juin 2024

    Thème : Europe

    Source [Marianne] : En avril 2023, un lobbyiste belge avait déposé une plainte pénale contre Ursula von der Leyen dans le cadre des négociations de contrats de vaccins par SMS avec le PDG de Pfizer. Lors de l'audience devant un tribunal bruxellois ce vendredi 21 juin, le Parti populaire européen de la présidente de la Commission européenne ne s'est pas présenté.

  • Allemagne : 240 000 migrants doivent officiellement quitter le pays mais 80% ne peuvent actuellement pas être expulsés

    Allemagne : 240 000 migrants doivent officiellement quitter le pays mais 80% ne peuvent actuellement pas être expulsés

    Article rédigé par Fdesouche, le 24 juin 2024

    Thème : Europe

    Source [Fdesouche] : Le renforcement de l’extrême droite lors des élections européennes a conduit les premiers ministres des Länder de tous les partis à se rapprocher. Avec le chancelier Scholz, ils ont convenu d’approfondir l’idée et ont commandé une étude. « Les Länder attendent clairement du gouvernement fédéral qu’il élabore des modèles concrets pour la conduite des procédures d’asile dans les pays tiers et de transit et qu’il révise et modifie les règles nationales et européennes qui s’y opposent » […]

  • Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

    Immigration. La Hongrie condamnée à 200 millions d’euros d’amende par Bruxelles pour avoir défendu les frontières de l’UE

    Article rédigé par Breizh-Info, le 15 juin 2024

    Thème : Europe

    Source [Breizh-Info] : Au lieu de protéger ses frontières et ses citoyens d’une insécurité endémique dont le lien avec l’immigration illégale de masse ne peut désormais plus être ignoré, la Commission européenne semble bien décidée à mettre la Hongrie en faillite en représailles à l’opposition du gouvernement Orbán à ses politiques.

  • Élections européennes : victoire pour le Rassemblement national, gueule de bois pour les journalistes

    Élections européennes : victoire pour le Rassemblement national, gueule de bois pour les journalistes

    Article rédigé par Ojim, le 12 juin 2024

    Thème : Europe

    Source [Ojim] : On s’attendrait, face aux résultats du Rassemblement national et de Reconquête! qui totalisent près de 40% des voix, à entendre des appels au barrage républicain et des alertes sur le bruit des bottes à longueur d’articles. Il n’en est rien. Les différents titres de presse se contentent d’évoquer les résultats sobrement. Au moins dans un premier temps…

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 100
suivez-nous sur les réseaux sociaux