Europe

Europe

  • Les grandes réunions mondialistes

    Les grandes réunions mondialistes

    Article rédigé par Liberté politique, le 10 juin 2022

    Thème : Europe

    Les grandes réunions mondialistes s’enchaînent. Après la Forum économique mondial de Davos, puis la rencontre destinée à donner plus de pouvoirs à l’OMS, c’est le Bilderberg qui s’est réuni à Washington.

  • Un camouflet pour Macron

    Un camouflet pour Macron

    Article rédigé par liberta3_1112, le 16 mai 2022

    Thème : Europe

    La fin du rêve de Macron de transformer l'Union Européenne en Etat fédéral est enfin là. 14 Etats membres sur 27 y ont mis leur veto.

  • ONG ou Etats : qui gouverne l'UE ?

    ONG ou Etats : qui gouverne l'UE ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 16 mai 2022

    Thème : Europe

    Source [Boulevard Voltaire] : Nous devons ouvrir les yeux et regarder la réalité en face : nous avons besoin de l’Union européenne car nous menons toujours la politique de notre géographie. Charles-Maurice de Talleyrand l’affirma à juste titre en 1815. Alors qu’on lui reprochait de vouloir renouer des relations avec l’Angleterre qui avait lutté sans cesse contre Napoléon, il répondit : « Je mène la politique de notre géographie. »

  • Le fédéralisme Européen en marche

    Le fédéralisme Européen en marche

    Article rédigé par muriellehighsmith, le 11 mai 2022

    Thème : Europe

    Les Français risquent d'être dominés par un Etat fédéral européen très puissant dans un avenir proche. Le danger pour la France ne vient pas des Russes mais de l'Union Européenne !

  • Une danse révélatrice de la vision de l'Europe

    Une danse révélatrice de la vision de l'Europe

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 11 mai 2022

    Thème : Europe

    Source [Boulevard Voltaire] : Le « nouveau Président », comme il s’est désigné lui-même lors de son discours d’investiture, fourmille visiblement de nouvelles idées pour son « nouveau peuple », comme il a qualifié (aussi) les Français.

    Ainsi cette curieuse chorégraphie, dans l’hémicycle du Parlement européen, intitulée « Danse l’Europe » pour fêter la fondation de l'Europe. Une contorsion lente de danseurs désynchronisés, ponctuée d’injonctions lénifiantes et insensées - « Relève-toi et fais quelques pas, tu es face à un rideau de lierre, avec une main écarte le rideau, traverse un long couloir, tu retrouves la cascade… » (sic) - quelque part entre la séance d’hypnose et le cours de yoga pour consultant McKinsey stressé par sa journée de boulot. Pour la députée européenne (MoDem) Laurence Farreng, cette danse place la Conférence sur l’avenir de l’Europe sous « le signe de la culture ». Cette niaiserie passablement ridicule est donc tout ce que la France peut offrir à l’Europe en matière culturelle ?

  • Johnson répond aux critiques françaises sur la politique d’immigration britannique

    Johnson répond aux critiques françaises sur la politique d’immigration britannique

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 09 mars 2022

    Thème : Europe

    Source [Valeurs actuelles] Le Premier ministre britannique a défendu sa politique concernant l’accueil des réfugiés fuyant l’invasion russe en Ukraine, malgré les critiques formulées par Gérald Darmanin, relate Le Figaro. 

  • Une histoire de l’Ukraine

    Une histoire de l’Ukraine

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 06 mars 2022

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] Lu sur le blogue de Bernard Antony, cette synthèse de l’histoire de l’Ukraine (qui montre qu’elle n’est pas une création bolchevique comme le prétend le Kremlin).

  • Europe : l'indifférence face au franchissement par 800 migrants des frontières espagnoles

    Europe : l'indifférence face au franchissement par 800 migrants des frontières espagnoles

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 04 mars 2022

    Thème : Europe

    Source [Boulevard Voltaire] C’est, selon l’AFP« la tentative de passage la plus massive jamais enregistrée à cet endroit ». Depuis deux jours (et pour combien de temps encore ?), Melilla, ville autonome espagnole sur la côte nord de l'Afrique, en face de la péninsule Ibérique, fait face à un afflux de migrants. Crochet à la main pour escalader les grillages, ils sont plus de 800 à avoir réussi à entrer (contre 1.092 sur l'ensemble de l'année 2021, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur espagnol), tandis qu'une impressionnante colonne de 2.500 hommes s'était rendue à l’assaut de la frontière, matérialisée par une triple clôture grillagée pouvant atteindre une dizaine de mètres de haut et d’une longueur d’environ 12 km.

  • Bruno Lemaire : irresponsable

    Bruno Lemaire : irresponsable

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 02 mars 2022

    Thème : Europe

    Source [Le Salon Beige] Interrogé sur France Info, Bruno Le Maire a joué les va-t-en guerre.

  • Ukraine : un désastre européen

    Ukraine : un désastre européen

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 02 mars 2022

    Thème : Europe

    Source [Boulevard Voltaire] Vladimir Poutine a passé le Rubicon. Envahir l’Ukraine est une violation injustifiable de toutes les règles du droit international. C’est une faute dont les effets se retourneront contre lui. Cette invasion fortifiera le sentiment national d’un pays qui fut pourtant le berceau de l’Histoire politique et spirituelle de la Russie. De surcroît, l’attaque redonne vie à une OTAN dont Emmanuel Macron déclarait qu’elle était « en état de mort cérébrale ». Mais, pour l’heure, le peuple ukrainien fait les frais du terrible rapport de force géopolitique dont leur terre est l’enjeu.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 85
suivez-nous sur les réseaux sociaux