Europe

Europe

  • La Suède sous les vents puissants des Démocrates anti-immigration

    La Suède sous les vents puissants des Démocrates anti-immigration

    Article rédigé par Le Figaro, le 28 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Le Figaro] : RÉCIT - Emmanuel Macron rend ce mardi visite à un royaume sous l’emprise de l’extrême droite.

  • Au Parlement européen, on a voté la culpabilité historique de l’homme blanc

    Au Parlement européen, on a voté la culpabilité historique de l’homme blanc

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 21 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Boulevard Voltaire] : Ce 17 janvier, le Parlement européen (PE) a adopté une proposition de résolution visant à l’acquisition, par les Européens, d’une « conscience historique éclairée » (§A). Un texte concocté par la Commission de la culture et de l’éducation, que dirige l’eurodéputée allemande Sabine Verheyen (CDU). Elle est aussi la rapporteur du texte. Et quel texte ! Un exemple type de masochisme continental comme il n’y a que l’Europe pour en produire - étant bien précisé que « l’histoire ne doit jamais être relativisée, déformée ou falsifiée à des fins politiques » (§D).

  • Diplomatie française : avec Stéphane Séjourné, on ne change pas une équipe qui perd !

    Diplomatie française : avec Stéphane Séjourné, on ne change pas une équipe qui perd !

    Article rédigé par Polémia, le 20 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Polémia] : Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuplesLa Nouvelle guerre des mondes et Bienvenue dans le meilleur des mondes ♦ Parmi les échecs de la présidence Macron, la diplomatie figure en très bonne place. Certes, cela ne motive pas trop nos concitoyens, plus préoccupés par les questions intérieures. En outre les médias mainstream pratiquent une omerta totale sur le désastre diplomatique macronien et préfèrent nous endormir avec les propos de Gérard Depardieu, les querelles internes à la famille d’Alain Delon, ou avec l’âge et l’orientation sexuelle de Gabriel Attal. En sept ans de présidence, Emmanuel Macron a pourtant réussi la performance de rendre la France, sur le plan international, à la fois inaudible et ridicule. Et le nouveau gouvernement Attal ne semble pas près d’inverser la tendance. Retour sur un désastre annoncé.

  • La dernière folie d’Ursula

    La dernière folie d’Ursula

    Article rédigé par Antoine de Lacoste pour Politique Magazine, le 19 janvier 2024

    Thème : Europe

    Article issu du dernier numéro de Politique magazine

  • Pourquoi l’européisme est plus que jamais l’ADN du macronisme

    Pourquoi l’européisme est plus que jamais l’ADN du macronisme

    Article rédigé par Marianne, le 17 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Marianne] : Emmanuel Macron, Gabriel Attal et Stéphane Séjourné, tel est le trio – d’aucuns diront infernal – qui va mener la France au cours des six prochains mois. Avec un objectif principal : les élections européennes de juin prochain...

  • Pourquoi l’Allemagne plonge dans la crise. Entretien avec Markus Kerber

    Pourquoi l’Allemagne plonge dans la crise. Entretien avec Markus Kerber

    Article rédigé par Conflits, le 13 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Conflits] : Manifestations monstres à Berlin et en Allemagne, crise de l’énergie, fragilité de l’industrie, menaces de fermeture, de multiples crises touchent l’Allemagne. Quelle en est l’origine et comment le pays peut-il en sortir ? Entretien avec Markus Kerber.

  • Allemagne : L’AFD réfléchit à un projet de remigration

    Allemagne : L’AFD réfléchit à un projet de remigration

    Article rédigé par Fdesouche, le 12 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Fdesouche] : Depuis sa création en 2013, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) n’a cessé d’affirmer des positions de plus en plus radicales, alors qu’il n’a jamais atteint de tels niveaux dans les intentions de vote : 21 %-23 % à l’échelle nationale, autour de 30 % dans les six Länder d’ex-Allemagne de l’Est, et même 35 % dans deux d’entre eux, la Saxe et la Thuringe, où auront lieu des élections régionales le 1er septembre. Mais que ferait l’AfD en cas d’arrivée au pouvoir ?

  • Cette révolte des fermiers qui monte sur l’Europe

    Cette révolte des fermiers qui monte sur l’Europe

    Article rédigé par Atlantico, le 09 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Atlantico] : Les agriculteurs allemands, opposés à la suppression progressive d'un avantage fiscal sur le gazole, annoncent une manifestation monstre lundi 8 janvier.

  • Pologne. Le putsch de Donald Tusk sur les médias publics, nouvelle manifestation de la dérive autoritaire de l’extrême-centre libéral

    Pologne. Le putsch de Donald Tusk sur les médias publics, nouvelle manifestation de la dérive autoritaire de l’extrême-centre libéral

    Article rédigé par Polémia, le 06 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Polémia] : Par l’Observatoire du Journalisme ♦ En Pologne, un petit coup d’État médiatique a eu lieu. Des forces de police ont encerclé le bâtiment de la télévision nationale et une purge politique a eu lieu. Mais tout cela n’émeut pas les gardiens de l’État de droit et les défenseurs de la liberté de la presse. Et pour cause, cette purge politique est tournée contre les journalistes polonais conservateurs ! C’est donc sans trop de remarques de la part des démocraties d’Europe de l’ouest, pourtant si promptes à donner des leçons de morale, que cette dérive a pu avoir lieu. Nous partageons avec vous cette analyse fournie de la situation par l’Observatoire du Journalisme.

  • Pourquoi Jacques Delors était un père de l’UE 

    Pourquoi Jacques Delors était un père de l’UE 

    Article rédigé par Conflits, le 02 janvier 2024

    Thème : Europe

    Source [Conflits] : Lors de son passage à l’émission « L’Heure de vérité » d’A2 le président de la Commission européenne avait écrit dans le livre d’or de l’émission cette phrase qui me semble résumer sa vie et son action européenne : « la chance aide parfois, le courage souvent, le goût de la vérité toujours ». Puissions-nous tous nous en inspirer pour que l’Union européenne reconquière le cœur des Européens comme Jacques Delors avait su le faire.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 97
suivez-nous sur les réseaux sociaux