Economie
-
Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les frais de notaire !
Thème : Economie
Source [Economie matin] : Michel Barnier devant les départements a annoncé l’augmentation des frais de notaire (qui ne sont que des taxes) et la hausse de +0.5 % soit 500 euros de plus de taxes par tranche de 100 000 euros d’achat immobilier.
On s’amuse comme des petits fous en France. Nous sommes dirigés par des clampins ! Et encore le terme est aussi bienveillant que sympathique !
-
Budget : le délire fiscal des parlementaires va conduire Michel Barnier dans le mur de la dette
Thème : Economie
Source [Atlantico] : Michel Barnier voulait prouver qu’en réduisant les dépenses publiques, il protège mieux l’activité qu’en augmentant les impôts. C’est raté, la classe politique est tombée dans le délire fiscal parce que l’opinion s’oppose aux réductions de dépenses publiques.
-
Donald Trump, défenseur des cryptomonnaies aux États-Unis
Thème : Economie
Source [Conflits] : Pendant la campagne, Donald Trump s’affichait en défenseur du bitcoin et des cryptomonnaies. Depuis l’annonce de sa victoire, le cours de la cryptomonnaie décolle. Au-delà de la position du candidat des Républicains, la question des cryptomonnaies a irrigué le débat présidentiel aux États-Unis et pourrait marquer le mandat à venir.
-
Il faut arrêter le soutien financier aux éoliennes et panneaux photovoltaïques
Thème : Economie
Source [Contrepoints] : Il faut arrêter le soutien financier aux éoliennes et panneaux photovoltaïques
-
Réduire les dépenses publiques de 150 milliards ? C’est possible !
Thème : Economie
Source [Polémia] : Ce samedi 16 novembre 2024, Polémia organise son Xe Forum de la Dissidence. Avec au menu un thème d’une actualité brûlante puisqu’il rejoint tout simplement du grand débat politique du moment (avec celui sur l’immigration) : la réduction des folles dépenses de l’État. Et il est évident que des économies phénoménales sont possibles. Voici un texte qui permet de le démontrer.
-
Les milliardaires, cette solution mirage pour combler nos déficits
Thème : Economie
Source [Atlantico] : Le Parlement vient d'adopter, ce vendredi, un amendement au PLF visant à créer un nouvel impôt contre les ménages les plus riches. Celui-ci viendrait taxer de 2% le patrimoine de tout foyer dépassant le milliard d'euros.
-
L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de Macron, elle, coule
Thème : Economie
Source [Economie matin] : Bravo. Vraiment. Je crois que nous pouvons tous nous lever et applaudir les résultats des presque 8 années de “règne” de Bruno Le Maire, l’écrivain coquin de Bercy, plus préoccupé par l’observation “des renflements bruns” des femmes à l’entrejambe excité, que par l’avenir économique de toute notre nation et donc de ses habitants, le tout sous la “maestria” du chef d’orchestre du Palais, dit le Mozart de la finance.
-
Voter la fragilisation d’EDF c’est sceller la précarisation énergétique du pays
Thème : Economie
Source [Contrepoints] : Fût-elle de salut public, plus aucune mutation gouvernementale ne semble en mesure d’affranchir Élysée-Matignon du surmoi partisan et idéologique désagrégeant la politique électro-énergétique française depuis plus de 20 ans. Pire, l’administration et l’empoisonnement déjà ancien du système de production national par l’energiewende (la transition énergétique allemande) n’ont jamais autant sévi de concert, manœuvrés de main de maître par l’UE, au nom d’une doctrine d’inspiration germanique.
-
Qu’est-ce qui produit la croissance ? Entretien avec Bernard Landais
Thème : Economie
Source [Conflits] : Pourquoi le développement et comment la croissance ? Des questions fondamentales pour l’économie politique. Entretien avec le Pr. Bernard Landais.
-
Sécurité Sociale : près de 30 milliards de déficit dès 2025 ?
Thème : Economie
Source [Economie matin] : Le déficit de la Sécurité sociale continue d’inquiéter. Alors qu’en 2023 il avait été réduit à 10,8 milliards d’euros, les prévisions pour 2024 sont alarmantes, avec une hausse prévue à 18,5 milliards d’euros.