Dossiers thématiques

Dossiers thématiques

  • Yves Lepesqueur : « Le cadavre de l’Occident s’est décomposé tandis que celui du monde musulman s’est momifié »

    Yves Lepesqueur : « Le cadavre de l’Occident s’est décomposé tandis que celui du monde musulman s’est momifié »

    Paru le : 18 août 2022

    Source [Philitt] : Yves Lepesqueur a travaillé en Syrie, au Liban, en Arabie saoudite ou encore en Iran. Chroniqueur à L’Atelier du roman, il est l’auteur d’une monographie sur Les Anciennes fêtes de printemps à Homs. Il vient de publier Pourquoi les Libanaises sont séduisantes (L’Harmattan), livre dans lequel il formule des réflexions originales sur l’histoire du Proche-Orient au XXe siècle ainsi que ses inquiétudes sur le déracinement en Europe.

     

  • L’homme qui murmurait (fort) à l’oreille des grands de ce monde

    L’homme qui murmurait (fort) à l’oreille des grands de ce monde

    Paru le : 01 août 2022

    Source [Cercle Aristote] : On ne peut rêver personnage plus parfait, plus emblématique, plus… littéraire. Peter Sutherland était, sans doute avec George Soros, l’incarnation rêvée de la globalisation. Dont il fut l’accoucheur. A l’heure des conflits sur la société ouverte ou fermée, son portrait est aussi celui des divisions qui déchirent la vie politique occidentale.

  • Ukraine - Russie, du fantasme à la réalité

    Ukraine - Russie, du fantasme à la réalité

    Paru le : 26 juillet 2022

    Le débat sur cette crise entre l'Ukraine et la Russie est, il faut bien le reconnaître, plutôt polémique.

  • Jean-Baptiste Carrier  : "Nous convertirons la France en un cimetière si nous ne pouvons la régénérer à notre façon"

    Jean-Baptiste Carrier : "Nous convertirons la France en un cimetière si nous ne pouvons la régénérer à notre façon"

    Paru le : 18 juillet 2022

    Si nous analysions les processus historiques modernes depuis la révolution française jusqu’à nos jours, nous découvririons une idée motrice commune, présentée sous divers habits ou travestissements.

  • Après la défaite occidentale en Ukraine : vers un nouveau monde

    Après la défaite occidentale en Ukraine : vers un nouveau monde

    Paru le : 12 juillet 2022

    En cette fin de printemps, la vie semble sourire à Emmanuel Macron, réélu, quoique plus difficilement que la première fois, et à tous ceux qui souhaitent que la vie continue comme avant.

  • Après le traité du Quirinal, quelles relations entre la France et l’Italie ?

    Après le traité du Quirinal, quelles relations entre la France et l’Italie ?

    Paru le : 30 juin 2022

    En novembre 2021, France et Italie ont signé le Traité du Quirinal qui vise à renforcer les liens économiques entre les deux pays. Mais derrière les objectifs officiels affichés c’est aussi une pensée de l’Europe qui se manifeste.

  • « Ne vous conformez pas à ce monde présent, mais transformez-vous par le renouvellement de l’esprit » Rm 12,2

    « Ne vous conformez pas à ce monde présent, mais transformez-vous par le renouvellement de l’esprit » Rm 12,2

    Paru le : 21 juin 2022

    Lors, ce que je vois venir, c’est qu’à un moment donné, ce ne sera plus supportable ; à un moment donné tout va exploser et nous serons submergés, décivilisés, anéantis par le tsunami antifamilial, anti-éducatif, anti-national, antisocial, ,mondialiste, amoral , immoral et par la subversion calculée des minorités destructrices financée par la ploutocratie  qui lancent les hordes misérables du « Camp des saints » déferler et brûler ce qu’il reste de la mémoire occidentale ; je vois tout ce qu’on n’a pas voulu ni entendre, ni voir ni donc anticiper. 

  • Le second tour, par J.M.Brodin

    Le second tour, par J.M.Brodin

    Paru le : 17 juin 2022

    Comme dans beaucoup de circonscriptions, dans celle où je vote, le choix est entre Macron et Mélenchon. Faut-il se désintéresser de ce vote ? Je ne crois pas, je pense qu'il est en fait extrêmement important, parce qu'il y a quand même deux alternatives : les pleins pouvoirs à Macron, comme il y a 5 ans, ou pas. Même si Mélenchon n'est pas fiable, on se souvient de ce jour (10 Septembre 2018), à Marseille, où le matin, devant son public, il traite Macron de « plus grand xénophobe », et où, le soir même, le rencontrant inopinément au coin d'une rue, il bat en retraite et nie avoir tenus de tels propos.

  • Combat politique ou combat spirituel

    Combat politique ou combat spirituel

    Paru le : 03 juin 2022

    Loué soit Jésus-Christ, qui nous a tant aimés !

    L’union faisant la force, la victoire sur le mal, objet de tout combat, ne peut se trouver dans la confusion du politique et du religieux, comme c’est le cas par exemple en islam, ou dans leur séparation, comme c’est le cas par exemple dans le communisme. La victoire ne peut se trouver que dans leur juste coordination, comme cela a été magnifiquement illustré dans l’histoire de France ― Sainte Jeanne d’Arc, priez pour nous ! ―, car toutes deux, politique et religion, sont vécues par les mêmes personnes, et relèvent, chacune dans son ordre, de la plus grande charité. Si l’islam et le communisme subjuguent les esprits faibles par leur usage de la violence qui leur a permis de s’imposer, le christianisme est bien plus impressionnant.

  • Mondialisme : Profondément satanique

    Mondialisme : Profondément satanique

    Paru le : 30 mai 2022

    Pierre Hillard, essayiste et docteur en science politique explique, dans Esprits Français, en quoi les mondialistes nous tirent vers une ère post-moderne totalement différente de ce que nous avons connu jusqu'alors.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 22
suivez-nous sur les réseaux sociaux