
Source [Contrepoints] : Tous les ingrédients sont réunis pour créer un vent de panique dans le petit milieu médiatique, traditionnellement ancré à gauche, voire à la gauche de la gauche.
C’est un grand patron de droite, catholique et breton : Vincent Bolloré a tout pour déplaire à la gauche. Pire, depuis les années 2000, son empire s’étend aux médias et à la communication, chasse gardée d’une caste qui n’accepte l’argent et le pouvoir qu’à condition d’être adoubée par ses relais, influenceurs et amuseurs nécessairement très à gauche.
Seulement, quand les amuseurs, les influenceurs et les relais commencent à parler la langue de Bolloré plus que celle du progressisme médiatique, c’est la boussole du petit people de gauche qui commence à faire des bonds.
Imaginez que l’amuseur le plus populaire du moment s’attaque à un élu LFI qui osait critiquer le milliardaire. Que Canal + sous Bolloré, autrefois source de financement exclusive de navets gauchistes, se mettent aussi à subventionner des navets droitards. Que sur les 4 chaînes d’info françaises, celle de Bolloré accueille des éditorialistes de droite, voire d’extrême droite (dont certains finissent candidats à la présidentielle). Que finalement C8 et CNews se fassent taper sur les doigts plus de 30 fois par l’Arcom, obligeant la société Bolloré Média à débourser 3, 5 millions euros d’amende pour des insultes sur C8.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Marchés financiers : faut-il craindre la crise ?
- Comment l’argent facile a tué la Silicon Valley...
- Cour des comptes : la France au bord du défaut...
- 9 mars 2020 : le jour où on a pris vos libertés...
- Carburants : prix, coûts, et bénéfices pour l’État
- La catastrophe immobilière commence à prendre f...
- Préparez-vous à une crise du logement sans préc...
- Un rapport parlementaire souligne les carences...
- Les écologistes veulent ramener l’agriculture a...
- Droit à la paresse : une conséquence de notre É...