![On ne sort pas du socialisme sans douleur. L’exemple de l’Argentine de Javier Milei On ne sort pas du socialisme sans douleur. L’exemple de l’Argentine de Javier Milei](/var/afsp/storage/images/actualite/decryptage/on-ne-sort-pas-du-socialisme-sans-douleur.-l-exemple-de-l-argentine-de-javier-milei/277767-1-fre-FR/On-ne-sort-pas-du-socialisme-sans-douleur.-L-exemple-de-l-Argentine-de-Javier-Milei_visuel.jpg)
Source [Contrepoints] : Je veux ici vous parler de la France, mais faisons d'abord un petit détour par l'Argentine de Javier Milei. La politique économique qu'il mène depuis son accession à la présidence
Je veux ici vous parler de la France, mais faisons d’abord un petit détour par l’Argentine de Javier Milei. La politique économique qu’il mène depuis son accession à la présidence il y a exactement un an suscite en France des commentaires bien différents selon qu’on s’en remet à la presse de gauche, a priori hostile à toute désétatisation et complètement mutique sur la situation initiale, ou à une presse à la fois plus ouverte au libéralisme et plus volubile sur la faillite irrémédiable du socialisme argentin dans ses variantes péroniste et kirchneriste.
- L’eurodéputée Chloé Ridel, parfait exemple des...
- Greta n’a plus un mot à dire
- Mayotte : quand le socialisme détruit encore pl...
- Thomas Porcher a tort de nous rassurer sur la d...
- Le Parlement européen : une institution problém...
- L’aveuglement de l’UE face à la montée de la pé...
- Piqûre de rappel : non, la France n’est toujour...
- Vie chère : les émeutes coûtent très cher aux M...
- Il faut arrêter le soutien financier aux éolien...
- L’imposture écologiste débusquée une fois de plus