Source [Marianne] : Ce samedi 9 mars, des dizaines de tracteurs ont défilé samedi dans le centre de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, pour réclamer des simplifications administratives et de meilleurs revenus. Une mobilisation d'agriculteurs organisée par la Coordination rurale, et à laquelle des pêcheurs se sont joints, à l'appel du Syndicat des chefs d'entreprise de la pêche.
Dans le Pas-de-Calais, la colère des agriculteurs est loin d'avoir disparu. Ce samedi 9 mars, près d'une semaine après la fin du Salon de l'agriculture, des dizaines de tracteurs ont à nouveau défilé dans le centre de Boulogne-sur-Mer à l'initiative de la Coordination rurale.
« Trop de taxes, trop de normes, trop de papiers ! », ont notamment dénoncé les paysans présents, qui réclament des simplifications administratives et de meilleurs revenus. « Le vrai combat, c'est les problèmes de trésorerie et le report des prêts », a estimé Patrick Legars, un porte-parole régional de la Coordination rurale interrogé par l'AFP.
- Hausses d’impôts : les classes populaires et mo...
- Fin de vie : "Les aidants sont trop longtemps r...
- Israël : face à la pénurie de soldats, l'armée...
- SNCF vs. Saint-Gobain : qui abuse le plus du "f...
- En Suède, finis les écrans avant l’âge de deux...
- Présidentielle en Algérie : le sortant Tebboune...
- 51 000 euros mensuels pour le staff, 9000 pour...
- Milices, couteaux et incendies volontaires : un...
- Israël se déchire après la tentative d'évasion...
- Alain Bauer : "Durant les JO, il y a des dizain...