
Source [Valeurs actuelles] : Sept sénateurs, dont Alain Houpert, lancent un appel pour la suppression des articles du projet de loi contre le Covid-19, qui permettraient au gouvernement de réactiver la campagne de peur et le traçage des citoyens français.
Le gouvernement présente en ce moment même au Parlement un projet de loi relatif au « maintien provisoire d’un dispositif de veille et de sécurité sanitaire en matière de lutte contre le Covid-19 ». Présenté par l’exécutif comme un texte purement technique, suivi en cela par des parlementaires trop confiants, il est en réalité un texte lourd de sens et de conséquences pour nos concitoyens.
Sur l’article 1, qui concerne le suivi centralisé de l’épidémie, la prolongation des outils actuels revient à maintenir artificiellement une épidémie de cas, et non de malades. Or le système de traçage SIDEP (Système d’information national de dépistage du Covid) est le sésame permettant au gouvernement de réactiver la campagne de peur, préalable au déclenchement des mesures d’état d’urgence sanitaire, comme la quarantaine par exemple.
De plus, nous savons que le traçage de cas contacts positifs et non malades n’a plus de sens. Seul l’impact sur le système de soins constituerait un critère sanitaire objectif. Il est donc temps que le gouvernement change de logiciel.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Terrorisme : “La principale menace est aujourd’...
- Sébastien Laye : Il faut poursuivre la baisse d...
- Lampedusa : les migrants “ne vont pas rester en...
- Transgenre refusée par un gynécologue : les fém...
- La Commission européenne estime que les athlète...
- Inflation alimentaire : l’inquiétant mensonge
- Les Républicains doivent « trouver un leader qu...
- Général Jean-Louis Georgelin : une messe organi...
- Viol barbare à Cherbourg : le suspect connu pou...
- La question migratoire, unique raison de la ven...