Source [Valeurs actuelles] : Selon la secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts, X est « un catalyseur de haine ». C'est la raison pour laquelle Marine Tondelier propose de « réguler » ou « interdire » cette plateforme au même titre que CNews.
Marine Tondelier fait d’une pierre deux coups. Sur LCP, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts a attaqué CNews et X. La femme politique a été interrogée sur la vague de départs du réseau social suite à l’élection de Donald Trump. « Est-ce que vous pourriez quitter le réseau social Twitter ? », demande la journaliste à Marine Tondelier. L’écologiste juge qu’il faut soit « réguler » ou « interdire » cette plateforme de la même manière que pour la chaîne CNews.
« J’ai l’impression que c’est un catalyseur de haine », justifie-t-elle et assure que cette « plateforme est une souffrance en tant que politique, en tant que femme ». Marine Tondelier dénonce le fait que le système politico-médiatique soit « organisé autour de Twitter » qui la contraint à rester sur X. « Je suis sur d’autres réseaux sociaux mais aujourd’hui je n’ai pas le choix d’être sur X pour faire mon travail », explique la cheffe de file des Verts. Toutefois, elle serait ravie de pouvoir se passer de ce réseau qui « serait une bouffée d’oxygène ».
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...
- L’arrêt des véhicules thermiques en Norvège : t...