Source [Valeurs actuelles] Nicolas Tardy-Joubert Conseiller régional PCD d'Ile-de-France, revient pour Valeurs actuelles sur le festival Solidays qui s'est achevé ce week-end.
Solidays est un grand festival de musique Francilien qui vient de fêter ses 20 ans. Porté par les acteurs de Solidarité Sida pour être utiles à ceux qui souffrent de cette maladie, le festival a en « même temps » l’objectif de divertir notre jeunesse, et de l’éduquer à la bien-pensance sur des sujets de sexualité ou de politique.
Nous sommes tous d’accord sur la nécessité de lutter contre le fléau du Sida qui détruit des vies partout dans le monde. Les actions de prévention, de détection, de prise en charge et de soins sont indispensables. Des acteurs institutionnels s’engagent. La Mairie de Paris y tient un stand, et la Région Ile de France finance le festival à hauteur de 800.000 euros. Si l’objectif est louable, les moyens le sont beaucoup moins. Après une visite du festival l’impression est de faire face à des pompiers pyromanes.
En dehors de la programmation artistique qui « envoie du très, très lourd », il est annoncé 5 bonnes raisons de venir à Solidays dont la découverte de l’exposition « Sex in the City », où « la sexualité se dévoile sous toutes ses formes et sans tabou », la visite de « Happy Sex », avec la dernière bande dessinée de Zep, puis de vivre un moment pas comme les autres lors de la Color Party. L’endroit branché est la « messe des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence », dans ce parcours.
Retrouvez l'intégralité de l'article au :
https://www.valeursactuelles.com/societe/tribune-solidays-un-festival-de-pompiers-pyromanes-96709
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...