Source [Boulevard Voltaire] : Décidément, l’écolo-gauchisme ne sait plus ce qu’il veut. D’un côté, ils nous obligent à rouler à bicyclette ; de l’autre, ils bloquent le Tour de France. Faudrait savoir.
Ainsi, ce mardi 12 juillet, la dixième étape de la Grande Boucle a-t-elle été interrompue entre Morzine et Megève par neuf militants du mouvement Dernière Rénovation. Contrairement à de trompeuses apparences, il ne s’agit pas d’une entreprise de travaux publics, mais finalement un peu quand même, ce collectif appelant de ses vœux une « rénovation globale et performante du parc immobilier français d’ici à 2040 […] principalement pour les ménages en situation de précarité énergétique ».
Au fait, pourquoi 2040, puisqu’à en croire leur site s’égrène un sinistre compte à rebours affirmant qu’il ne nous resterait qu’un petit millier de jours à vivre, sachant que le millésime 2024, surtout à partir du 1er décembre de cette même année (quand le Bélier sera dans la Lune de la Vierge, on imagine), scellera nos derniers espoirs de « déterminer le futur de l’humanité ». Et modestes, avec ça, même si manifestement pas très doués en calcul mental.
Retrouver l'intégralité d l'article en cliquant ici
- Pour le crépuscule de Biden, pluie de médailles...
- L’Humanité enquête sur les « cathos réacs » : h...
- Toulouse : le chauffeur de bus insulté par un f...
- L’Arcom vole au secours de la voiture électriqu...
- Conjoncture : le marché de l’immobilier va-t-il...
- Migrants : l’Algérie refoule et expulse sans co...
- Un ex-journaliste de France Info condamné pour...
- Notre-Dame de Paris : et maintenant, les chasub...
- Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces député...
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...