La droite laminée en vue des législatives

Source [les4vérités.com] : Certes, les Français de l’étranger votent d’une façon très peu représentative de la majorité de nos compatriotes, mais les résultats du premier tour des législatives (qui se terminait le 5 juin) confirment nos pires inquiétudes.

Les médias dominants n’ont retenu que l’élimination de Manuel Valls, ancien Premier ministre socialiste, investi par LREM dans la circonscription comprenant l’Espagne (l’intéressé, franco-catalan, s’étant récemment présenté sans succès à la mairie de Barcelone, ce qui devait plaire aux apatrides macronistes !).

J’avoue que je ne vais pas pleurer sur son sort.

Mais, même la défaite de Manuel Valls cache une mauvaise nouvelle : le candidat de la NUPES termine en tête dans cette circonscription, devant un macroniste dissident (le député sortant).

De façon générale, sur 11 circonscriptions, 10 verront au second tour un duel entre LREM et l’extrême gauche mélenchonienne.

La droite la plus bête du monde a réussi le tour de force d’être majoritaire dans les esprits et laminée dans les urnes.

Un grand merci aux divisions et aux ego débridés !

Plus que jamais, nous sommes obligés de constater que les électeurs de droite sont trahis par leurs « représentants ».

Ou, plus exactement, par ceux qui veulent bien de leurs voix, mais ne veulent pas faire gagner leurs idées.

Naturellement, n’en tirons pas de conclusions trop hâtives : les circonscriptions des Français de l’étranger sont généralement peuplées de Français plus aisés que la moyenne et il n’est pas surprenant qu’elles aient donné en 2017 une écrasante majorité à la Macronie.

On aurait pu espérer que ces Français aisés et éduqués tirent, au premier tour de 2022, les conséquences d’un quinquennat désastreux.

Il n’en est manifestement rien.

Mais il y a pire encore : nous constatons que les Français de l’étranger choisissent également massivement le programme de Jean-Luc Mélenchon.

Ils choisissent ainsi l’islamo-gauchisme, le rejet de la civilisation française et la spoliation fiscale.

Souhaitons que la majorité des Français ne suivent pas cet exemple calamiteux – tout en craignant que la campagne de Mélenchon, bien meilleure que les campagnes de droite, porte ses fruits vénéneux dans les prochaines années.