Source [Contrepoints] : L’Union Européenne des Républiques Socialistes Soviétiques se précipite vers sa chute.
De l’UE à l’UERSS
Il faut se remémorer l’UE libérale. Son histoire commence avec la communauté européenne du charbon et de l’acier en 1951. Son but figure dans le titre : créer une solidarité autour du charbon et de l’acier pour accroître les économies de chacun.
Cette vision libérale centrée sur l’économie est arrivée à son maximum avec Shengen en 1985 et l’ECU (ancêtre de l’euro) en 1979. L’UE voulait que l’argent, les citoyens, les entreprises et les idées circulent le plus librement possible pour favoriser la richesse de chacun.
Aujourd’hui, UERSS cherche à nous appauvrir. Elle a sciemment réduit l’accès à l’énergie en dissuadant le nucléaire et en stoppant le gaz russe. Auparavant, l’UE facilitait l’accès au charbon.
L’UERSS veut interdire les voitures à essence, alors que cela reste une des rares industries encore rentables dans l’Europe. Auparavant, l’UE facilitait l’accès à l’acier pour aider l’industrie.
L’UERSS souhaite traquer le moindre flux financier quitte à vouloir interdire des nouvelles technologies comme Bitcoin. Auparavant, l’EU voulait une libre circulation des capitaux.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Thomas Porcher a tort de nous rassurer sur la d...
- On ne sort pas du socialisme sans douleur. L’ex...
- Le Parlement européen : une institution problém...
- L’aveuglement de l’UE face à la montée de la pé...
- Piqûre de rappel : non, la France n’est toujour...
- Vie chère : les émeutes coûtent très cher aux M...
- Il faut arrêter le soutien financier aux éolien...
- L’imposture écologiste débusquée une fois de plus
- Voter la fragilisation d’EDF c’est sceller la p...
- Pour votre bien, l’État interdit les couteaux d...