La Russie annonce une riposte contre l’Ukraine

Les forces russes entrent dans les Républiques de Donetsk et de Lugansk.

Depuis une semaine les combats s’intensifient au Donbass où l’armée ukrainienne bombarde massivement les républiques de Donetsk (DNR) et de Lugansk (LNR). Les civils continuent d’évacuer en direction de la Russie, près de 80 000 y sont déjà arrivés. Par ailleurs, hier, 2 obus ont détruit un poste frontière sur le territoire russe, et aujourd’hui les garde-frontières du FSB ont intercepté une unité de saboteurs ukrainiens en territoire russe. Tous ont été éliminés.

Aujourd’hui encore le Président Vladimir Poutine a eu un entretien avec Macron ; aucun résultat autre que des déclarations sur la « nécessité de continuer à négocier » pour que l’Ukraine signe les « accords de Minsk » mais Macron s’obstine à ne pas vouloir tenir compte des attaques ukrainiennes.

À l’issue de l’entretien, le porte-parole du Kremlin a déclaré que « Vladimir Poutine est certain que l’Ukraine n’appliquera pas les accords de Minsk ».

Aujourd’hui Vladimir Poutine a convoqué une réunion immédiate du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie, à l’issue de laquelle chacun des participants a exprimé son souhait de la reconnaissance des républiques de Donetsk (DNR) et de Lugansk (LNR):

Lavrov – ministre des Affaires étrangères : Reconnaissance
Bortnikov – Directeur FSB : Reconnaissance
Shoigu – ministre de la Défense : Reconnaissance
Naryshkin – directeur SVR (Services secrets extérieurs, eq.CIA) : Reconnaissance
Zolotov – directeur Rosguard : Reconnaissance
Volodin – président de la Douma : Reconnaissance
Matvienko – présidente du Sénat : Reconnaissance
Patrushev – directeur Conseil de Sécurité : Reconnaissance si Biden n’intervient pas pour calmer l’Ukraine sous 2-3 jours
Mishustin – Premier ministre : Reconnaissance si pas d’amélioration
Medvedev – ancien président de Russie : Reconnaissance si pas d’amélioration
Bells – membre : Reconnaissance
Shchegolev – membre : Reconnaissance

Selon une source interne, immédiatement à l’issue de la réunion Vladimir Poutine a réuni Patrushev, Shoigu et Bortnikov et a déclaré en substance que le choix avait été fait et qu’il fallait maintenant aller jusqu’au bout, ordonnant la mise en état pour 23 h 30 (01:30 à Paris).

21 h 40 à Moscou : Vladimir Poutine s’adresse au peuple russe à la télévision ; voici les grandes lignes de son discours (certaines références historiques seront obscures pour les non-Russes) :

  • L’Ukraine est une partie de notre espace culturel
  • L’Ukraine moderne a été créée par la Russie
  • Krutshev a donné la Crimée à l’Ukraine
  • Staline a donné à l’Ukraine des terres appartenant à la Pologne, la Hongrie et la Roumanie
  • Pour rester au pouvoir les bolcheviques ont satisfait toutes les exigences des nationalistes
  • Lénine est le créateur de l’Ukraine moderne
  • Aux Ukrainiens : Vous voulez la « décommunisation »? Ceci nous plaît, et nous pouvons vous montrer ce qu’est une réelle « décommunisation »
  • Les bolcheviques ont littéralement poussé de force le Donbass dans l’Ukraine
  • Rappels sur les dettes de l’Ukraine à la chute de l’URSS, dettes finalement remboursées par la Russie, et l’attitude en retour de l’Ukraine
  • L’Ukraine est maintenant dirigée par des clans qui ne voient pas l’intérêt du pays
  • Des forces extérieures ont poussé certains clans en avant pour agir contre la Russie
  • L’ambassade des USA versait un million de dollars par jour aux radicaux lors du « Maidan »
  • Les radicaux ont commencé à pourchasser ceux n’étant pas d’accord avec eux. Mention des évènements à Odessa où plusieurs personnes ont été brûlées vives par les radicaux. Nous savons qui est derrière et leur feront payer. Odessa sera libérée !

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://ripostelaique.com/la-russie-annonce-des-mesures-imminentes-de-riposte-contre-lukraine.html