Source [Ojim] : Thierry Breton veut la peau de X. Cette hargne date du rachat du réseau social par Elon Musk et a été confirmée par une tentative de censure pour influencer les élections américaines. Sans succès et avec un effet boomerang.
De nombreux précédents dès 2022
On connaît la plaisanterie de l’adjudant qui veut mettre en rang sa section, il ne veut voir qu’une tête, la sienne. Thierry Breton ne veut qu’un seul langage autorisé dans l’Union européenne, celui de l’extrême-centre dont il représente les intérêts matériels et moraux.
Le 28 octobre 2022, quelques mois après avoir fait l’acquisition de l’oiseau bleu, Elon Musk twitte « l’oiseau est libre ». Le nouveau patron de ce qui est devenu X annonce le programme : libérer la parole sur son réseau. Mais ce programme, qui est également passé par une vague de licenciements et des démêlés financiers, n’est pas au goût de tous. Certains y ont vu un blanc-seing offert aux adeptes de l’homophobie, du racisme et du complotisme. Parmi ceux-là, le commissaire européen Thierry Breton.
- Rififi au Monde : la tête du service politique...
- Saadé chamboule BFMTV et remplace Fogiel par Na...
- Comment Marianne a refusé l’offre (généreuse) d...
- États-Unis : comment les médias de gauche ont m...
- Liberté Politique fête son centième numéro
- Élections européennes : victoire pour le Rassem...
- Répression des propos privés : non à la loi lib...
- Guerre Russie Ukraine, les charlatans de l’info...
- Arnaud Lagardère, plus dure sera la chute
- StreetPress, le kebab de l’Union européenne