Source [Marianne] : Les autorités suédoises ont exhorté, ce lundi 2 septembre, à maintenir les tout-petits à distance des écrans. Elles égrènent au passage une panoplie de recommandations à destination des enfants et adolescents.
Les bébés suédois doivent échapper au règne des écrans, ont affirmé les autorités du pays ce lundi 2 septembre. À l'occasion de la publication de nouvelles recommandations sur le temps d’écran des enfants, l’Agence de santé publique a indiqué dans un communiqué que ceux de moins de deux ans ne doivent pas y être exposés.
L’agence gouvernementale poursuit en détaillant un arsenal de consignes pour les parents. Entre deux et cinq ans, le temps d'écran doit être limité à une heure par jour ; à une ou deux pour les enfants de six à douze ans. Quant aux adolescents de treize à dix-huit ans, ils devraient passer au maximum deux à trois heures quotidiennes sur un écran.
Ces derniers passent en moyenne six heures et demie par jour devant un écran en dehors du temps scolaire, a relevé Jakob Forssmed, ministre de la Santé publique, devant la presse. « Pendant trop longtemps, les smartphones et autres écrans ont pu entrer dans tous les aspects de la vie de nos enfants », a déploré le ministre. Cela laisse « peu de temps pour les activités en groupe, l'activité physique et un sommeil adéquat », a-t-il ajouté, s’alarmant d’une véritable « crise du sommeil » en Suède. D’après lui, plus de la moitié des lycéens de 15/16 ans ne dorment pas suffisamment.
- Xavier Driencourt : "La convocation de l'ambass...
- "Si les Turcs atteignent leur objectif dans le...
- "Rebelle", "modéré"… Non, islamiste : ne pas se...
- Et Barnier est tombé : récit d’un après-midi cr...
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...