Le collectif des “amoureux du sport avec Zemmour” critique dans cette tribune le progressisme qui s'empare peu à peu du sport de haut niveau.
Nous sommes les amoureux du sport français. Des femmes et des hommes de tous âges et toutes sensibilités politiques, rassemblés autour de la passion du sport et de l’amour de la France. Pratiquants assidus ou occasionnels, supporters passionnés ou simples téléspectateurs réguliers, nous avons pris la mesure des dangers qui guettent la communauté nationale.
A Lilian Thuram et Vikash Dhorasso, aux autres anciennes gloires qui reprennent à leur compte la propagande décoloniale et tentent d’importer le communautarisme et la guerre raciale, nous répondons que notre roman national regorge de champions nés sous d’autres cieux, de Marcel Cerdan à Serge Blanco, ou d’enfants d’immigrés tels que Zinédine Zidane et Clarisse Agbegnenou, qui ont incarné le génie français et demeurent des symboles de réussite pour nos compatriotes de toutes générations. Le mouvement sportif, où se partagent et se transmettent valeurs et références communes, où se côtoient et s’élèvent ensemble des hommes et des femmes de toutes les origines, est la preuve qu’il n’existe aucune hiérarchie entre les français qui acceptent de se fondre dans la masse, de porter nos couleurs et de respecter nos règles de vie.
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...