Darmanin demande l’interdiction de toute manifestation « d’ultra-droite » !

Source [Présent] : A peine notre article sur la manifestation à la mémoire de Sébastien Deyzieu venait-il de paraître que Darmanin a répondu aux questions que nous nous posions. A lire et entendre les réactions de la gauche et des macronistes après ce cortège pacifique et sans incident, nous posions en effet la question suivante : « il serait sans doute plus simple, dans l’avenir, de qualifier officiellement de nazi tout parti ou mouvement situé à la droite de la gauche, et de les dissoudre tous, d’emprisonner leurs militants et sympathisants, voire de les déporter ou de les liquider comme cela s’est toujours pratiqué dans les régimes communistes. Nous n’en sommes pas là, mais à l’évidence certains en rêvent ». Faut-il inclure Darmanin parmi ces « rêveurs » sinistres ?

Le ministre de l’intérieur vient en effet de demander aux préfets « d’interdire dorénavant toutes les manifestations de « l’ultra-droite ». Quel qu’en soit le thème ? Quels que soient les organisateurs ? Et qui va définir ce qu’est « l’ultra-droite » ? Médiapart ? Le Monde ? France Info ? Cela signifiera-t-il que l’Action française ne pourra plus organiser de galettes des rois ? Que Civitas ne pourra plus défiler pour Jeanne d’Arc ? Que Synthèse nationale ne pourra plus faire sa journée BBR ? Que Chiré-en-Montreuil ne pourra plus mobiliser pour son week-end chouan ? Que les cathos tradis ne pourront plus marcher de Paris à Chartres (voire de Chartres à Paris) ? Que le Parti de la France ou les adeptes d’Asselineau… N’en jetez plus !

Tous ces courants divers, voire opposés, aux méthodes ou aux buts différents, sont couramment qualifiés d’ «  ultra-droite » par les médias de gauche. Si le critère de l’interdiction est uniquement d’être qualifié « d’ultra_droite » par le camp d’en face, alors il y a du souci à se faire pour les libertés publiques.

Et si la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de M. Darmanin est la manifestation du 8 mai, qui fut sans heurts, sans blessés, sans saccages, sans incendies, sans destructions, sans pavés qui volent, alors il faut reconnaître qu’il s’agit d’une véritable déclaration de guerre.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici