Hostilités des cheminots pour le contrôle des passes sanitaires

Source [Le Parisien] Le syndicat demande aux agents de la SNCF de n’effectuer que « leurs seules missions de sécurité et de contrôle des titres de transport».

Les contrôleurs dans les trains vont-ils faire de l’obstruction sur le pass sanitaire ? Le syndicat SUD-Rail a appelé les cheminots « à ne pas réaliser de contrôle sur les pass sanitaires » qui deviendront nécessaires à partir d’août pour voyager à bord des TGV, trains Intercités et trains internationaux au départ de la France. Le syndicat demande aux agents de n’effectuer que « leurs seules missions de sécurité et de contrôle des titres de transport. »

Concernant les salariés de la SNCF (contrôleurs, agents de la sûreté ferroviaire) qui devront disposer d’un pass sanitaire pour pouvoir travailler à bord de ces trains longue distance à compter du 30 août, SUD-Rail prévient qu’il « n’hésitera pas à appeler à la grève sur l’ensemble » du groupe, « si l’État et la direction de la SNCF venaient à confirmer leurs intentions de sanctionner » les salariés sans pass « par une suspension ou un reclassement » à un poste n’exigeant pas ce pass.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici