Source [Ojim] : C’est un passage télévisé qui semblait embarqué vers un simple raté et qui s’est soldé par un fiasco : dans Télé Matin du 5 septembre 2022, à l’occasion de l’émission matinale de France 2, la chroniqueuse Alexandra Pizzagalli a tenté de faire de l’humour à propos de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. Sans talent et sans gêne, elle est passée à côté de son sujet.
Une matinale manquée à tous points de vue
86 morts et 458 blessés. L’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, a été le plus meurtrier en France après les attentats du 13 novembre 2015 de Paris. L’auteur, Mohamed Salmene Lahouaiej-Bouhlel est un Tunisien de 31 ans qui a fait allégeance à l’État islamique. Un sujet grave que la chroniqueuse Alexandra Pizzagalli a tenté d’aborder avec humour. L’exercice est complexe, certainement un peu trop pour une première dans une émission en direct. La séquence est gênante et même choquante, à considérer le point de vue des familles des victimes.
Après un faux départ dû à un problème de prompteur, Alexandra Pizzagalli a tenté de dresser un portrait humoristique de l’auteur de l’attentat mais tout sonne faux. La succession de blagues sur le code de la route que n’aurait pas respecté le djihadiste ou sur le parcours de celui-ci est mal amenée. C’est aussi l’occasion pour la chroniqueuse d’égratigner « l’extrême-droite » qui serait déçue du profil, à savoir un homme qui boit de l’alcool et mange du saucisson.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le délire woke s’attaque à Spirou
- Élections géorgiennes, un exemple de manipulati...
- La Provence à Rodolphe Saadé : des sous, des so...
- Quand Arte endoctrine les plus jeunes de ses té...
- Trump, Mediapart, et la masculinité toxique
- Présidentielle américaine : Kamala a un problèm...
- Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes e...
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...