Source [Ojim] : L’endoctrinement est, chez Arte, une marque de fabrique. La chaîne payée par nos impôts est outrageusement pro-européiste, mondialiste, libérale-libertaire, le règne de Bernard Henri-Lévy en atteste, et obsédée par des moments précis de l’Histoire humaine. Par exemple, le 18 novembre 2024, Élisabeth Lévy, directrice de Causeur, déclarait sur le plateau de l’Heure des Pros, sur CNews, qu’il « faudrait les prévenir que la seconde guerre mondiale est terminée ». Il est vrai que la place de ce conflit dans les programmes est plutôt impressionnante. Cependant, Arte n’est pas que cela : c’est aussi une chaîne qui souhaite s’adresser aux jeunes.
La jeunesse, le programme dédié d’Arte
Il s’agit de son journal télévisé quotidien : Arte Journal Junior diffusé à 6h50 puis mis à disposition en ligne durant quelques jours. La chaîne le présente ainsi :
« Le JT matinal et quotidien de six minutes pour les 10–14 ans.
Lancé en 2014 dans un format magazine, ARTE Journal junior propose à l’heure du petit déjeuner une édition quotidienne présentée dans les deux langues. Au programme : un décryptage du monde et de ses enjeux à travers deux sujets d’actualité et, tout au long de la semaine, un feuilleton en cinq épisodes sur un même thème ou des réponses à des questions posées par des enfants. »
En elle-même, l’intention peut sembler louable. Sauf qu’elle est concrètement propagandiste à souhait.
- Élections géorgiennes, un exemple de manipulati...
- La Provence à Rodolphe Saadé : des sous, des so...
- Trump, Mediapart, et la masculinité toxique
- Présidentielle américaine : Kamala a un problèm...
- Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes e...
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...
- France 2 a lancé un JT « grand format » le 9 se...
- Été 2024 : Elon Musk versus Thierry Breton, 1 à...