CNews organise une émission « Face à la rue » mercredi 24 novembre avec le président du Rassemblement national Jordan Bardella dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Mais les antifas et le groupe de rap les Daltons comptent bien jouer les troubles-paix.
Emission à venir compliquée pour Jordan Bardella et Jean-Marc Morandini. Le premier, président du Rassemblement national, est invité de l’émission du second sur CNews mercredi 24 novembre. Emission intitulée « Face à la rue », qui avait déjà connu un premier succès avec la venue filmée d’Eric Zemmour à Drancy au mois d’octobre dernier. Le journaliste et son invité se rendront dans le quartier de la Guillotière à Lyon, pour rencontrer riverains, élus, et policiers. Mais il faudra peut-être composer avec l’hostilité sans fard de l’extrême-gauche lyonnaise, en particulier du groupuscule Antifa Lyon. Lequel, via plusieurs tweets, a indiqué qu’il s’opposerait à la venue des deux hommes et des caméras de la chaîne télévisée.
Identifiant non seulement Jordan Bardella et Jean-Marc Morandini dans leur communiqué, mais également la police nationale, les antifascistes lyonnais ont également menacé la préfecture de Lyon : « La préfecture en assumera les conséquences ». Et d’intimer clairement : « Vous ne rentrerez pas à la Guillotière ».
Mais c’était sans compter le groupe de rappeurs des « Daltons », qui se sont fait connaître ces derniers mois en multipliant les rodéos urbains et les clips provocateurs à l’intention des forces de l’ordre. Ceux-ci ont déclaré : « Si ce n’est pas trop miné de flics, on va essayer de ramener nos fraises ». L’ambiance risque d’être animée demain à la Guillotière.
- Livre : « Méditations sur le Credo », de Guilla...
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...