Source [Valeurs actuelles] : Des divergences s'observent au sein du Nouveau Front populaire. Les socialistes laissent la porte ouverte à une éventuelle participation au gouvernement alors que LFI s'y refuse et demande la démission d'Emmanuel Macron.
Le Nouveau Front populaire va-t-il imploser comme la NUPES ? La chute du gouvernement de Michel Barnier a eu des répercussions à gauche de l’échiquier politique. En effet, les différents partis composant le NFP ne sont pas d’accord sur la stratégie à adopter pour sortir de la crise, rapporte BFMTV.
D’un côté, le Parti socialiste et les Écologistes veulent contraindre Emmanuel Macron à nommer un Premier ministre de gauche. Ces derniers ont d’ailleurs été invités à la réunion organisée à l’Élysée mardi 10 décembre contrairement à la France insoumise qui en a été exclue. Le parti d’extrême gauche demande quant à lui la démission du président de la République. « Plusieurs choses se jouent : le positionnement que chacun veut prendre par rapport aux électeurs d’abord et puis le ton que l’on veut donner au bras de fer avec Macron. Veut-on qu’il soit amical ou plutôt brutal ? C’est la question », confie un sénateur socialiste à BFMTV.
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre
- 17-22 novembre : Ouvrons les yeux sur la perséc...
- Synode sur l’Église : la montagne a accouché d’...