Source [Le Figaro] : L'édition 2022 du Congrès Mission se tiendra à Paris les 30 septembre, 1er et 2 octobre. Jean-Benoît Harel et Antoine Jaron expliquent l'importance de cet événement, lieu de rencontre entre croyants et non-croyants.
Alors que le nombre de catholiques en France va chuter bientôt sous le seuil des 50%, le Congrès Mission qui ouvre ses portes à Paris ce vendredi 30 septembre veut insuffler un élan missionnaire aux chrétiens français. Rassemblement de toutes les initiatives chrétiennes, le Congrès Mission fait son retour à Paris. Plus de 6000 personnes sont attendues pour partager leur expérience de la rencontre avec les non-croyants, et échanger avec d'autres chrétiens engagés dans l'évangélisation.
Selon un récent sondage publié par la revue Mission - et c'est une évidence que de le dire -, de moins en moins de Français sont aujourd'hui baptisés. En 2012, 65% des 18-24 se déclaraient baptisés contre seulement 59% en 2022. Le constat est encore plus frappant avec les 25-34 ans : ils étaient 70% en 2018 contre 63 % en 2022. L'érosion du nombre de catholiques en France s'impose comme une réalité alarmante pour les catholiques français.
Nul doute que les Français ont d'autres préoccupations : la guerre en Ukraine a marqué un tournant historique en Europe, engendrant une inquiétude sur la sécurité du monde mais également une crainte quant aux conditions de vie avec la crise énergétique annoncée. Plus encore, la lutte contre le réchauffement climatique préoccupe les Français et notamment les plus jeunes.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...