Source [Le Figaro] : Selon les organisateurs de la manifestation, 15.000 personnes ont défilé ce dimanche à Paris contre l'inscription de l'avortement dans la Constitution promise par Emmanuel Macron.
Le cortège de la «marche pour la vie», organisée par des militants s'inscrivant dans les rangs catholiques conservateurs, est parti de la place Saint-Sulpice à Paris pour rejoindre la place Denfert-Rochereau à Paris ce dimanche. Il a rassemblé 15.000 participants selon les organisateurs, 6.000 selon la préfecture de police. Cette manifestation nationale est organisée chaque année à l'occasion de l'anniversaire de la loi Veil relative à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) et promulguée le 17 janvier 1975.
Plusieurs militantes du mouvement féministe Femen se sont invitées seins nus avant que le cortège ne s'ébranle, lançant à la foule par mégaphone «votre avis ne compte pas, l'IVG est un droit». Elles ont été exfiltrées en douceur. À côté des pancartes revendiquant «soigner n'est pas tuer» ou «IVG=coeurs brisés», les manifestants ont entonné des slogans comme «Macron, Macron touche pas aux embryons». Cette année, les organisateurs ont mis en exergue l'opposition à l'inscription de l'avortement dans la Constitution, promise par Emmanuel Macron et qui doit être débattue à l'Assemblée nationale le 24 janvier.
- Mayotte : infrastructures, logement, sécurité,...
- Noémie Halioua : «Affaire Boualem Sansal : quan...
- Jean-Thomas Lesueur: «Budget 2025, en finir ave...
- «Sauf revirement total du gouvernement», le Ras...
- SNCF: l’intersyndicale maintient son appel à la...
- Guerre en Ukraine, armes nucléaires, Proche-Ori...
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...