Source [Ojim] : Callac est un petit village des Côtes d’Armor de 2 200 habitants comme il y en a tant en France. Le projet de riches mécènes d’y financer l’installation de nombreux migrants a braqué les projecteurs sur ce qui pourrait préfigurer une politique plus vaste de peuplement des campagnes françaises.
Dans la couverture de ce projet, on peut compter sur les médias de grand chemin pour vanter les joies du vivre-ensemble, qui risquent désormais de concerner d’autres territoires que les villes et banlieues de l’immigration.
Callac, laboratoire des Diafoirus
Dans le malade imaginaire, Molière met en scène les Diafoirus père et fils, deux médecins charlatans, toujours prompts aux expérimentations les plus hasardeuses. Selon des organisateurs d’une manifestation organisée contre le projet de peuplement de Callac par des migrants, interviewés par un journaliste du site Breizh Info, « cette initiative est un véritable laboratoire breton du Grand Remplacement, qui, après avoir transformé nos grandes villes, va maintenant s’attaquer à nos villages ».
On connaissait déjà les nombreux échecs de l’intégration — ne parlons même plus de l’assimilation — dans les banlieues de l’immigration. Nos Diafoirus aux commandes veulent désormais transplanter ces expériences malheureuses dans la France profonde.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Le délire woke s’attaque à Spirou
- Élections géorgiennes, un exemple de manipulati...
- La Provence à Rodolphe Saadé : des sous, des so...
- Quand Arte endoctrine les plus jeunes de ses té...
- Trump, Mediapart, et la masculinité toxique
- Présidentielle américaine : Kamala a un problèm...
- Le Parisien, le genre et les toilettes mixtes e...
- Le premier ministre pro-UE polonais Donald Tusk...
- FLASH INFO — Viol d’une enfant de 4 ans par un...
- Meta, une censure de gauche libérale libertaire...