Source [Ouest France] Le groupe d’extrême droite du Parlement européen, actuellement nommé « Europe des nations et des libertés », devient « Identité et démocratie » et comptera 73 eurodéputés, dont les membres de La Ligue de Matteo Salvini et du RN de Marine Le Pen, a annoncé mercredi l’un de ses membres.
Le groupe d’extrême droite du Parlement européen, actuellement nommé « Europe des nations et des libertés », devient « Identité et démocratie » et comptera 73 eurodéputés, dont les membres de La Ligue de Matteo Salvini et du RN de Marine Le Pen, a annoncé mercredi 12 juin l’un de ses membres.
« Identité et Démocratie (ID) sera pendant ces cinq années le nom de notre groupe au Parlement Européen, au sein duquel siégeront désormais les 22 députés (puis 23 après le Brexit) français » du Rassemblement national, a écrit sur Twitter le nouvel eurodéputé RN Thierry Mariani, élu fin mai.
Il précise que le groupe comptera 73 membres issus de neuf pays, sans toutefois donner de détails sur les délégations nationales qui le composeront au sein du Parlement européen, dont la session constitutive est prévue le 2 juillet.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici