Politique

  • Export au format PDF

Politique

  • Le CCFD et le Secours catholique refusent d'interpeller Marine Le Pen

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 03 avril 2017

    Thème : Politique

  • Fillon et Valls : les liaisons dangereuses

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 03 avril 2017

    Thème : Politique

    Ceci n'est ni un poisson d'avril, ni un mauvais cauchemar. C'est le fruit d'un dialogue par média interposés entre deux anciens premiers ministres d'un même système européiste et mondialiste :

  • Mélenchon distance Hamon, Fillon remonte… les enseignements d’un nouveau sondage Elabe

    Article rédigé par , le 31 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Nouvelles de France]

    Statu quo devant, emballement de la dynamique pour Jean-Luc Mélenchon à gauche et légère remontée de François Fillon, voilà les principales leçons du sondage de l’institut Elabe pour BFMTV et L’Express publié ce mercredi. Les explications d’Yves-Marie Cann, directeur des études politiques de l’institut Elabe :

  • François Fillon se dit prêt à un dialogue constructif avec Manuel Valls

    Article rédigé par , le 31 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Le Salon Beige]

    Ceci n'est ni un poisson d'avril (trop tôt) ni un mauvais cauchemar. C'est le fruit d'un dialogue par média interposés entre deux anciens premiers ministres d'un même système européiste et mondialiste :

  • Election : le CCFD et le Secours catholique refusent d'interpeller Marine Le Pen

    Article rédigé par , le 31 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Le Salon Beige]

    Le CCFD et le Secours catholique ont lancé une initiative dans le cadre de l'élection présidentielle. L'objectif est d’interpeller les candidats à la présidentielle sur les grands enjeux de solidarité.

  • Le Pen et Fillon gagnent en popularité à 27 jours de la présidentielle

    Article rédigé par , le 30 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Sputnik]

    Les candidats à la présidentielle française Marine Le Pen et François Fillon gagnent en popularité à 24 jours de l’élection, d’après un nouveau sondage d’intentions de vote. Le Pen est toujours en tête, mais elle pourrait perdre au second tour face à François Fillon ou Emmanuel Macron.

  • Pour sa nouvelle affiche de campagne, Fillon ne mise plus sur « le courage de la vérité »

    Article rédigé par , le 30 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Nouvelles de France]

    François Fillon a dévoilé ce mardi une nouvelle affiche pour sa campagne présidentielle. Sobre, sous forme de portrait, l’affiche montre le candidat de la droite en costume sombre, barré de son nouveau slogan, « une volonté pour la France », venu remplacer « le courage de la vérité », depuis l’apparition de l’Affaire Penelope Fillon. L’ancien Premier ministre espère ainsi insister sur sa détermination :

  • MMLP ne figurera pas au gouvernement

    MMLP ne figurera pas au gouvernement

    Article rédigé par Eric Martin, le 30 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Nouvelles de France]

    Marine Le Pen a annoncé que sa nièce Marion ne figurerait pas dans son gouvernement, ajoutant « Je ne lui dois rien ! » Drôle d’ambiance au FN /

  • Philippe de Villiers confirme son ralliement à Marine Le Pen

    Article rédigé par , le 29 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Présidentielle. Il n'a pas encore participé à un meeting du Front national, mais Philippe de Villiers semble plus proche que jamais de Marine Le Pen.

  • Quelles sont encore les chances de François Fillon ?

    Quelles sont encore les chances de François Fillon ?

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 29 mars 2017

    Thème : Politique

    Les sondages ne semblent pas favorables à François Fillon. Beaucoup pensent même qu'il n'aurait pas dû maintenir sa candidature après sa mise en examen. Qu'en pensez-vous ?

    Roland Hureaux : Il a évidemment eu raison de maintenir sa candidature, mais il aurait dû être plus clair pour expliquer que la règle qu'il avait posée, de ne pas être candidat quand on est en examen, ne s'appliquait qu'en temps normal, qu’elle ne valait plus dès lors que nous nous trouvons (pas seulement lui, les Français) confrontés à un coup d'état judicaire sans précédent qui bouscule toutes les règles du jeu et met même en danger la République.

    Nous nous trouvons en face d’une violation flagrante de l'article 16 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 : " Toute Société dans laquelle la séparation des Pouvoirs (n’est pas) déterminée, n’à point de Constitution".

    Les premiers auteurs de ce coup d'État, ce ne sont pas les juges, mais le président de la République qui a le parquet financier à sa botte et tout son entourage, lequel se confond avec celui de Macron. C'est eux qu'il faut mettre en cause et avec force.

    Je pense même que Fillon aurait du faire comme Marine Le Pen et ne pas se rendre à la convocation  des juges d'instruction,  ou alors en profiter pour faire une attaque en règle contre ceux qui sont à l'origine de cette manipulation, Hollande, ou qui en profitent, Macron. Où de telles attaques auraient-elle plus d'écho qu'au sortir du cabinet du juge d'instruction ?

    N’est-il pas scandaleux que toute la vie privée de François Fillon soit épluchée et mise sur la place publique sans retenue alors que personne ne sait ce que Macron a fait des 3 millions d'euros qu'il a gagnés en deux ans chez Rothschild ?

    Rien ne l'oblige à le dire, prétend-t-il. Mais nous ne sommes plus sur le seul plan du droit, nous sommes sur le plan de la moralité et de la confiance. Macron peut prétendre qu'on ne peut pas l'obliger à dire où il a dépensé son argent comme Fillon arguer dire qu'il n'a rien fait d'illégal. Néanmoins, on sait tout sur Fillon et on ne sait rien sur Macron.

    Une campagne électorale ne se passe pas seulement  sur le plan du droit. Macron se doit d’éclaircir les zones d'ombre de son train de vie au cours des dernières années - et de son patrimoine. Encore faut-il que ses concurrents le lui demandent avec énergie.

  1. 22
  2. 23
  3. 24
  4. 25
  5. 26
  6. 27
  7. 28
  8. 29
  9. 30
  10. 31
  11. 32
  12. 33
  13. 34
  14. 35
  15. 36
  16. 37
  17. 38
  18. 39
  19. 40
  20. 41
  21. 42
  22. ...
  23. 72