Politique

  • Export au format PDF

Politique

  • Eric Zemmour : «Le grand remplacement est le danger fondamental pour la France dans les dix à vingt ans qui viennent»

    Eric Zemmour : «Le grand remplacement est le danger fondamental pour la France dans les dix à vingt ans qui viennent»

    Article rédigé par CNEWS, le 22 juin 2022

    Thème : Politique

    Pour faire le bilan et tirer les enseignements de cette saison marquée par de grands rendez-vous politiques, Christine Kelly a reçu le mercredi 22 juin sur le plateau de son émission «Face à l'Info» le président du parti Reconquête, Eric Zemmour.

  • Mélenchon: «les cons» se rebiffent

    Mélenchon: «les cons» se rebiffent

    Article rédigé par Causeur, le 22 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Causeur] : Mélenchon, en digne héritier des dictateurs Castro et Chavez a réclamé qu’il y ait à l’Assemblée nationale un groupe Nupes, « de manière à ce que, sans aucune discussion possible, il soit établi qui mène l’opposition dans le pays ». Un seul groupe et tous les députés de gauche lui obéissant, le petit doigt sur la couture du pantalon… « On ne peut pas laisser le sentiment que dans ce pays, l’extrême droite a gagné si peu que ce soit » a-t-il ajouté.

  • Annie Genevard (LR) candidate à la présidence de l'Assemblée nationale

    Annie Genevard (LR) candidate à la présidence de l'Assemblée nationale

    Article rédigé par Le Figaro, le 22 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Le Figaro] : La députée du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée souhaite mettre son «expérience» et sa «tempérance» au service de l'institution.

  • Législatives : Macron en marche vers le chaos

    Législatives : Macron en marche vers le chaos

    Article rédigé par Bernard Anthony, le 20 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [benrard-anthony.com] : Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, président de l’AGRIF, directeur de la revue Reconquête, communique :

    « Ni Macron ni Mélenchon », avions-nous donné la semaine dernière comme consigne de vote pour le deuxième tour, hier, des élections législatives.

  • Nicolas Sarkozy peut-il sauver Emmanuel Macron ?

    Nicolas Sarkozy peut-il sauver Emmanuel Macron ?

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 20 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [La Lettre Patriote] : La nuit de dimanche à lundi a dû être courte au 55, rue du Faubourg Saint-Honoré. Mais tous les experts, toutes les projections, tous les chiffres torturés sous Excel n’y feront rien : le président Macron n’a pas obtenu la majorité à l’Assemblée nationale.

  • Élections partielles italiennes : net avantage à la coalition de droite

    Élections partielles italiennes : net avantage à la coalition de droite

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 18 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : La France était appelée aux urnes, le week-end dernier, l’Italie aussi : des élections municipales partielles avaient lieu dans 971 communes. Certes, de grandes villes comme Rome, Milan et Naples n’entraient pas dans cette ronde d’élections : elles ont eu lieu en octobre 2021. Mais pour ce premier tour, un net avantage est donné à la droite italienne. De ces consultations locales, et alors que la grande bataille des législatives italiennes se tiendra au printemps 2023 et décidera du futur gouvernement, on peut tirer deux enseignements.

  • Faut-il voter dimanche : le point de vue de Jacques Guillemain

    Faut-il voter dimanche : le point de vue de Jacques Guillemain

    Article rédigé par La Riposte Laïque, le 16 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [La Riposte Laïque] : Voilà 40 ans que toute la classe politique mène un seul combat à chaque élection : faire barrage à une extrême droite imaginaire, sans voir surgir dans son dos une puissante extrême gauche bien réelle.

    En 2017, il fallait barrer Marine pour éviter la guerre civile.

    En 2022, Macron, qui a foiré son premier quinquennat, en appelle à la mobilisation générale « dans l’intérêt supérieur de la nation ». C’est le fossoyeur qui ose se poser en sauveur !

    Mais n’est pas de Gaulle qui veut.

  • 60, 70, 100 députés pour le Rassemblement national ?

    60, 70, 100 députés pour le Rassemblement national ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 16 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : Et si le RN créait la surprise ? L’euphorie s’empare du parti de Marine Le Pen si souvent enterré. Présentés comme un recul électoral face au score de la présidentielle, les résultats du premier tour des législatives emplissent le RN d'enthousiasme : ce score est supérieur de six points à celui de 2017. Une manne financière liée à ces résultats promet de combler peu à peu les lourdes dettes du parti.

  • Luc Châtel aurait il (enfin) une lueur de lucidité ?

    Luc Châtel aurait il (enfin) une lueur de lucidité ?

    Article rédigé par BFM Buisness, le 14 juin 2022

    Thème : Politique

    L'ex-ministre de l'Education Nationale commente la folie de l'Union Européenne suite à la mort programmée des moteurs thermiques.

  • Le pouvoir doit installer la proportionnelle. Vite !

    Le pouvoir doit installer la proportionnelle. Vite !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 14 juin 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : Les élections législatives de ce dimanche 12 juin débouchent sur un paysage parlementaire inacceptable pour l’ensemble des électeurs de droite de ce pays et lourd de menaces pour la suite. Inacceptable car le RN, en dépit des meetings monstres d’Éric Zemmour, de son talent oratoire et de l’immense espoir qu’il a suscité, notamment chez les jeunes, reste le premier parti de droite en France. Il l’est même plus que jamais. Certes, son score national (18,7 %) s’est tassé par rapport au premier tour de la présidentielle. Certes, on ne prête à ce jour au RN que 15 à 35 députés (OpinionWay) dimanche prochain, à l’issue du second tour. Et c’est bien peu pour relever la France détruite par ceux qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies. Le Rassemblement national participera à 208 duels de deuxième tour, dont 106 face au parti présidentiel et 60, très intéressants, face à la NUPES.

  1. 32
  2. 33
  3. 34
  4. 35
  5. 36
  6. 37
  7. 38
  8. 39
  9. 40
  10. 41
  11. 42
  12. 43
  13. 44
  14. 45
  15. 46
  16. 47
  17. 48
  18. 49
  19. 50
  20. 51
  21. 52
  22. ...
  23. 160