Politique

  • Export au format PDF

Politique

  • Quelles sont encore les chances de François Fillon ?

    Quelles sont encore les chances de François Fillon ?

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 29 mars 2017

    Thème : Politique

    Les sondages ne semblent pas favorables à François Fillon. Beaucoup pensent même qu'il n'aurait pas dû maintenir sa candidature après sa mise en examen. Qu'en pensez-vous ?

    Roland Hureaux : Il a évidemment eu raison de maintenir sa candidature, mais il aurait dû être plus clair pour expliquer que la règle qu'il avait posée, de ne pas être candidat quand on est en examen, ne s'appliquait qu'en temps normal, qu’elle ne valait plus dès lors que nous nous trouvons (pas seulement lui, les Français) confrontés à un coup d'état judicaire sans précédent qui bouscule toutes les règles du jeu et met même en danger la République.

    Nous nous trouvons en face d’une violation flagrante de l'article 16 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 : " Toute Société dans laquelle la séparation des Pouvoirs (n’est pas) déterminée, n’à point de Constitution".

    Les premiers auteurs de ce coup d'État, ce ne sont pas les juges, mais le président de la République qui a le parquet financier à sa botte et tout son entourage, lequel se confond avec celui de Macron. C'est eux qu'il faut mettre en cause et avec force.

    Je pense même que Fillon aurait du faire comme Marine Le Pen et ne pas se rendre à la convocation  des juges d'instruction,  ou alors en profiter pour faire une attaque en règle contre ceux qui sont à l'origine de cette manipulation, Hollande, ou qui en profitent, Macron. Où de telles attaques auraient-elle plus d'écho qu'au sortir du cabinet du juge d'instruction ?

    N’est-il pas scandaleux que toute la vie privée de François Fillon soit épluchée et mise sur la place publique sans retenue alors que personne ne sait ce que Macron a fait des 3 millions d'euros qu'il a gagnés en deux ans chez Rothschild ?

    Rien ne l'oblige à le dire, prétend-t-il. Mais nous ne sommes plus sur le seul plan du droit, nous sommes sur le plan de la moralité et de la confiance. Macron peut prétendre qu'on ne peut pas l'obliger à dire où il a dépensé son argent comme Fillon arguer dire qu'il n'a rien fait d'illégal. Néanmoins, on sait tout sur Fillon et on ne sait rien sur Macron.

    Une campagne électorale ne se passe pas seulement  sur le plan du droit. Macron se doit d’éclaircir les zones d'ombre de son train de vie au cours des dernières années - et de son patrimoine. Encore faut-il que ses concurrents le lui demandent avec énergie.

  • L'inconscience de Macron

    L'inconscience de Macron

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 28 mars 2017

    Thème : Politique

    Il fallait une certaine audace - ou plutôt une certaine inconscience - à Emmanuel Macron pour dénoncer à Alger la colonisation française comme "un crime contre l'humanité». Ce n'était pas seulement là une injure aux Pieds-noirs et aux harkis, comme on l'a dit sottement, mais aussi à la France et aux Français à qui l'épopée coloniale appartient tout entière.

  • Marion Maréchal-Le Pen : « Marine Le Pen a un projet conservateur »

    Marion Maréchal-Le Pen : « Marine Le Pen a un projet conservateur »

    [Source : Nouvelles de France]

    Benjamine de l’Assemblée Nationale, Marion Maréchal-Le Pen est souvent considérée comme l’incarnation du courant conservateur du Front National. A 30 jours du premier tour de l’élection présidentielle, le député du Vaucluse a accepté de répondre aux questions de TVLibertés.

    Interrogée par Elise Blaise et Martial Bild, elle revient sur son engagement total dans la campagne de Marine Le Pen et évoque son avenir en cas de possible victoire du FN en mai prochain. Marion Maréchal-Le Pen répond aussi sur ses relations avec Florian Philippot et sur les accusations de Christian Estrosi sur ses sympathies pour le mouvement identitaire et su sa prétendue attitude « non-républicaine ». Marion Maréchal Le Pen consacre une grande partie de l’entretien, d’une durée totale de quarante cinq minutes minutes, à l’évocation de trois grands thèmes de la campagne de Marine Le Pen : les reformes institutionnelles et sociétales, les réformes économiques et la très controversée politique de sortie de l’euro et les questions essentielles de politique internationale. La nièce de Marine Le Pen nous livre également ses impressions et ses attentes dans cette campagne troublée par les accointances politico-judiciaires. Elle se tient prête à occuper la place où elle sera jugée la plus utile. Un entretien en totale liberté avec celle qui inspire désormais une grande partie de la jeunesse patriote :

    Lire la suite

  • Marine le Pen farouchement opposée à l'énergie éolienne

    Article rédigé par Marine le Pen, le 27 mars 2017

    Thème : Politique

  • Commentaire sur les notes des candidats

    Commentaire sur les notes des candidats

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 24 mars 2017

    Thème : Politique

    Le déroulement actuel de la vie politique française n’est pas rassurant pour l’avenir de notre pays. Quand tout se détériore à vive allure, la plupart des candidats à la présidentielle présentent des programmes faibles et incomplets.

  • Débat de la présidentielle : exercice démocratique ou grand show de téléréalité ?

    Débat de la présidentielle : exercice démocratique ou grand show de téléréalité ?

    Article rédigé par Maxime Tandonnet, le 23 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Figaro VOX]

    FIGAROVOX/TRIBUNE- Au lendemain du premier débat entre candidats à la présidentielle, Maxime Tandonnet s'interroge sur l'utilité de cet exercice télévisé : démocratie ou politique spectacle ?

  • Présidentielle : la CFDT appelle ses adhérents à ne pas militer pour le FN, sous peine d'exclusion

    Article rédigé par , le 23 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : France Bleu]

    Dans un document de six pages diffusé à ses 800.000 adhérents, la CFDT appelle à ne pas voter Front national à la prochaine élection présidentielle. Les valeurs du syndicats sont opposés à celle du FN selon la secrétaire régionale AURA Elisabeth Le Gac, et pas question de transiger là-dessus.

  • Le creux programme de Macron

    Le creux programme de Macron

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 23 mars 2017

    Thème : Politique

    Creux mais dangereux pour les classes moyennes et les libertés

    L'annonce en fanfare du programme de Macron avait tout pour impressionner: 500 experts, 3000 ateliers avec, paraît-il, la participation de 30 000 Françaises et Français. Il s'est même dit que le document final avait été mis au point par un think tank de 15 personnes super confidentiel et super qualifié basé à Londres. 

  • Lancement d'un mouvement gay chez François Fillon

    Lancement d'un mouvement gay chez François Fillon

    Article rédigé par Le Figaro, le 17 mars 2017

    Thème : Politique

    Soucieux de casser l'image du candidat de la droite, son équipe a donné un accord de principe mercredi à la formation d'un mouvement homosexuel en sa faveur.

  • François Fillon a renié Charles Millon… Et le coq a chanté pour la 3e fois !

    Article rédigé par , le 16 mars 2017

    Thème : Politique

    [Source : Boulevard Voltaire]

    François Fillon est bien tranquille, la frange conservatrice de son électorat, pense-t-il, est acquise.

  1. 21
  2. 22
  3. 23
  4. 24
  5. 25
  6. 26
  7. 27
  8. 28
  9. 29
  10. 30
  11. 31
  12. 32
  13. 33
  14. 34
  15. 35
  16. 36
  17. 37
  18. 38
  19. 39
  20. 40
  21. 41
  22. ...
  23. 70