Politique

  • Export au format PDF

Politique

  • Griveaux : « Paris et moi », et moi, et moi, et moi !

    Griveaux : « Paris et moi », et moi, et moi, et moi !

    Article rédigé par Contrepoints, le 17 juillet 2019

    Thème : Politique

    Sources [Contrepoints]  À voir Benjamin Griveaux se lancer à Paris contre Anne Hidalgo tout en marchant consciencieusement dans ses traces, on se dit que tout va changer pour que finalement rien ne change. Ça promet.

  • Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

    Ces cinq erreurs de politiques publiques qui coûtent incomparablement plus cher à la France que quelques dîners au luxe malvenu

    Article rédigé par Atlantico, le 14 juillet 2019

    Thème : Politique

    Source [Atlantico] Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, les dépenses publiques au coût exorbitant et à la rentabilité quasiment nulle se sont multipliées.

  • Lutte contre la « haine » en ligne : la légèreté de l’opposition

    Lutte contre la « haine » en ligne : la légèreté de l’opposition

    Article rédigé par Polémia, le 12 juillet 2019

    Thème : Politique

    Source [Polémia]  La loi liberticide Avia fait honte à la France. Et beaucoup d’intellectuels, en France et à l’étranger, s’en inquiètent.

    Mais elle est passé comme une lettre à la poste à l’Assemblée nationale. Les trois quarts des élus LR, censés être dans l’opposition, sont même allés jusqu’à la voter avec les députés macronistes. Et seuls 6 députés LR ont voté contre cette loi.
    Les opposants n’ont guère livré la bataille pour la Liberté d’expression. A titre d’exemple pour le RN : 12 petits amendements seulement, défendus à minima par les 6 élus disposant pourtant d’une vingtaine d’assistants. Aucun argument de fond n’a été développé.
    C’est oublier que la chambre des députés n’est pas seulement une assemblée délibérative mais une tribune. Un lieu d’exposition démocratique des grandes controverses. Et il y avait matière ! Flou de la notion de « haine », justice d’Etat transféré à des compagnies privées étrangères, absence du principe de contradictoire et de possibilité d’appel… Un pur délire liberticide !
    Anne de Fromont, correspondante de Polemia sur les questions parlementaires, nous expose son analyse de cette opposition peu glorieuse.
    Un point de vue sévèrement centré sur le RN. Car, dans la veulerie générale, le RN s’est malgré tout opposé, et c’est à mettre à son actif. Mais, hélas, cette opposition a été conduite de manière un peu paresseuse, sinon honteuse. Une occasion manquée de montrer où se situaient réellement les défenseurs de la liberté et de la souveraineté !

  • La note secrète qui embarrasse LREM

    La note secrète qui embarrasse LREM

    Article rédigé par Le Parisien, le 06 juillet 2019

    Thème : Politique

    Source [Le Parisien] Rédigée par le directeur de cabinet de Richard Ferrand, une note dessine, avec force détails, la stratégie de LREM pour débaucher des socialistes et créer un «Agir de gauche».

  • Un «proche du pouvoir» pourrait être nommé procureur financier pour «enterrer les affaires» Benalla et Kohler

    Un «proche du pouvoir» pourrait être nommé procureur financier pour «enterrer les affaires» Benalla et Kohler

    Article rédigé par Sputnik , le 05 juillet 2019

    Thème : Politique

    Source [Sputnik] La mission d’Éliane Houlette à la tête du Parquet national financier (PNF) prenant fin ce vendredi 28 juin, des questions surgissent. Qui lui succédera? D’après Mediapart, qui se réfère aux propos de plusieurs magistrats, la «crainte est réelle qu’un proche du pouvoir soit nommé dans le but d’enterrer les affaires qui menacent le pouvoir».

  • LR : des élus assument le dialogue avec Marion Maréchal

    LR : des élus assument le dialogue avec Marion Maréchal

    Article rédigé par Le Parisien, le 28 juin 2019

    Thème : Politique

    Source [Le Parisien] L’un d’entre eux, Sébastien Pilard, pourrait se porter candidat à la présidence des Républicains.

  • Macron brade les Îles éparses à Madagascar

    Macron brade les Îles éparses à Madagascar

    Article rédigé par Causeur, le 18 juin 2019

    Thème : Politique

    Source [Causeur] Emmanuel Macron a décidé de restituer les Îles éparses à Madagascar d’ici le 26 juin 2020 malgré leur richesse en hydrocarbures. Un tel cadeau laisse perplexe. Pour repenser notre politique étrangère, en lieu et place de la Françafrique de papa, Haja Rasolonjatovo, porte-parole du mouvement République souveraine que préside Djordje Kuzmanovic, plaide pour la création d’une union économique francophone. 

  • La droite, malade de son incapacité à résister à l'intimidation morale

    La droite, malade de son incapacité à résister à l'intimidation morale

    Article rédigé par Atlantico, le 08 juin 2019

    Thème : Politique

    Source [Atlantico] Au Danemark, les sociaux-démocrates l'ont emporté avec un programme sur les questions d'immigration très proche de celui du Rassemblement National. En France, la droite a été pour des positions similaires accusée de jouer le "jeu du RN", de se "droitiser" ou encore de "flirter avec le RN".

  • Donald Trump de plus en plus populaire en France, et Macron va devoir gérer ça

    Donald Trump de plus en plus populaire en France, et Macron va devoir gérer ça

    Article rédigé par HuffPost, le 05 juin 2019

    Thème : Politique

    Source  [HuffPost] En Normandie pour le 75e anniversaire du D-Day, le président américain fait sa troisième visite en France. Pour Le HuffPost, YouGov a sondé les Français sur son image.

  • Campagne Macron : les vrais chiffres d'une levée de fonds hors norme

    Campagne Macron : les vrais chiffres d'une levée de fonds hors norme

    Article rédigé par France Inter, le 04 juin 2019

    Thème : Politique

    Source [France Inter] En 2016 et 2017, l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a réussi à récolter près de 16 millions d'euros auprès des particuliers. Grâce à des données obtenues récemment on sait que les grands donateurs ont apporté la moitié de ces fonds, mais qu'on en a minimisé l'importance.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 66