Politique
-
Autoroutes bradées : un faux pour protéger Macron, Borne et Kohler ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] :
-
Immigration : Zemmour dénonce les «renoncements» et «ambiguïtés» des Républicains
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président de Reconquête a critiqué le projet dévoilé par LR et précisé ses ambitions pour les élections européennes.
-
Violences : le pyromane habite à l’Elysée, par Ivan Rioufol
Thème : Politique
Source [Novopress] : Qui attise les violences sinon, d’abord, le président pyromane ? Un stade dans le déchainement a été franchi avec l’agression physique, lundi soir à Amiens, d’un petit neveu du chef de l’Etat, Jean-Baptiste Trogneux.
-
Fraude sociale : le dernier rapport de la Cour des comptes détaille une descente dans l’enfer de l’absurdie française
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Pire encore que les chiffres cités par la Cour des comptes, la capacité de la bureaucratie à faire le malheur des honnêtes gens tout en laissant prospérer les fraudeurs…
-
Les franc-maçons représentent 0,34 % des électeurs mais 40% des parlementaires
Thème : Politique
Source [Le Salon Beige] : Serge Abad-Gallardo, ancien haut fonctionnaire territorial, a passé plus de vingt ans dans les loges maçonniques du Droit humain, jusqu’à atteindre le grade de vénérable maître. Depuis sa conversion, il dénonce la nature réelle de cette société secrète. Il a été interrogé dans Valeurs Actuelles à l’occasion de la sortie de son dernier livre. Extrait :
-
Et le meilleur moyen de lutter contre la fraude fiscale... ne fait absolument pas partie du plan de Gabriel Attal
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, a dévoilé cette semaine un plan de lutte contre la fraude fiscale. Il prévoit notamment une hausse des contrôles des "plus gros patrimoines" et des cent plus grandes capitalisations boursières.
-
La Nupes, étrange enfant illégitime de Jean-Luc Mélenchon et d’Emmanuel Macron ?
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Atlantico : La NUPES, l’alliance électorale entre LFI, EELV, le PS et le PC, fête ses un an ce dimanche. Alors que les polémiques et les conflits internes se multiplient (sur les européennes, sur les black blocs, etc.). Où en est la NUPES ? Quelle part de responsabilité tient Jean-Luc Mélenchon dans l’état de la gauche ?
-
Sandrine Rousseau part en guerre contre le «suprémacisme blanc»
Thème : Politique
Source [Causeur] : Le 19 avril, Sandrine Rousseau (EELV) était l’invitée de Sciences Po, à Reims. La députée a pu y asséner le discours dont nous allons parler sans rencontrer aucune résistance, devant un auditoire apathique, somnolent et résigné. Malheureusement, on sentait le public qui en a entendu d’autres… Pendant ce temps, on ne lui reparle pas de la bousculade imaginaire avec Eric Piolle ni de ses agissements contre Julien Bayou.
-
Faute de majorité, et pour ne pas «diviser le pays», l'exécutif reporte sa loi immigration
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Le texte va faire l'objet de nouvelles concertations, avant de peut-être revenir à l'agenda du Parlement d'ici l'automne.
-
Incorrigible Macron, risible Macronie, par Jean-Gilles Malliarakis
Thème : Politique
Source [Novopress] : L’intervention télévisée du chef de l’État, ce 17 avril, ne dépare pas la série. Collection désormais interminable, la liste s’allonge de ces prestations essentiellement creuses. Or, Emmanuel Macron prétend encore faire perdre leur temps aux drogués du petit écran. Continuellement depuis 2017, l’audimat baisse. Tendance fâcheuse pour les régies publicitaires elle reflète la lassitude des citoyens. Par centaines de milliers, ils s’étaient engouffrés dans le prétendu “grand débat”, ouvert en janvier 2019, supposé répondre à la crise des gilets jaunes de l’année 2018. On n’y reprendra plus les Français.