Politique
-
La socialiste Carole Delga provoque un tollé après avoir assimilé Yannick Noah et Kylian Mbappé à des immigrés
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : Invitée sur France Info, mercredi 7 juin, la présidente socialiste de la région Occitanie s’est exprimée sur la question de l’immigration et a avancé que « nous sommes tous des enfants d’immigrés ».
-
Proposition LIOT : comment l’exécutif a étouffé l’Assemblée !
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Finalement, la proposition de loi du groupe LIOT ne sera sans doute pas débattue à l’Assemblée nationale. En effet, sa présidente, Yaël Braun-Pivet, a déclaré, ce mercredi matin, au micro d’Apolline de Malherbe, qu’elle allait, au nom de l'article 40 de la Constitution, juger irrecevables les amendements déposés après le passage en commission. La présidente fait ainsi fi de l’avertissement du député Charles de Courson qui, en vieux briscard de l’Assemblée, avait déclaré que son groupe allait « déposer d’autres amendements dont nous espérons qu’eux seront recevables pour obliger au vote ».
-
Assemblée : Yaël Braun-Pivet va prononcer l'irrecevabilité des amendements d'abrogation de la retraite à 64 ans
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : La proposition de loi, qui doit être débattue jeudi à l'Assemblée à l'occasion de la niche parlementaire du groupe Liot, sera donc privée de sa mesure phare.
-
Soumission
Thème : Politique
Source [Causeur] : C’est l’autre “recadrage” de la semaine. La mise au tapis de François Ruffin a suffisamment frappé les esprits pour qu’une autre chroniqueuse revienne dessus. Le député de la Somme ne défile pas contre l’”islamophobie”, il pense que des questions sociétales secondaires nuisent au combat social, qu’il y a trop de bazar dans les cités et il n’est même pas favorable à la GPA. Forcément, pour la très woke Nupes, quand il ose en plus émettre des doutes sur la théorie du genre, trop c’est trop.
-
L’ancien ministre socialiste André Henry estime que Jean-Luc Mélenchon “est un danger pour la République”
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : L’ancien ministre du Temps libre de François Mitterrand a alerté sur le danger que représentait Jean-Luc Mélenchon pour la République. Face à une gauche déconfite, il songe à rejoindre Bernard Cazeneuve.
-
Le RN accusé d'avoir été une «courroie de transmission» du pouvoir russe
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : Le rapport de la commission d'enquête insiste sur «l'alignement» du FN sur le «discours russe» au moment de «l'annexion illégale» de la Crimée en 2014.
-
Emmanuel Macron s’inquiète d’un processus de décivilisation : à qui la faute ?
Thème : Politique
Source [Novopress] : Mercredi, en Conseil des ministres, Emmanuel Macron, évoquant les violences, « quelle que soit la cause », qui frappent notre pays, a parlé d’un « processus de décivilisation ». Aussitôt, le chœur des pleureuses a donné de sa grosse voix. Pour se désoler de ces violences ? Penses-tu !
-
Marion Maréchal sur le plan immigration de LR : « Si l’on peut se féliciter que la question vitale de l’immigration revienne enfin au centre des dé...
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : À la lecture de ce énième plan, beaucoup de Français doivent se demander pourquoi les mêmes LR n’ont pas appliqué ces belles mesures lorsqu’ils étaient aux affaires. Ils en ont même contredit une partie: nous leur devons ainsi la suppression de la «double peine», dont ils réclament le retour.
-
Union des droites : Nicolas Dupont-Aignan veut une alliance avec le RN, LR et Reconquête
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : Après la victoire de la coalition de droite menée par Giorgia Meloni en Italie, le président de Debout La France et député de l’Essonne appelle à une large union, avec notamment le Rassemblement national, Reconquête et Les Républicains, afin de l'emporter aux prochaines élections.
-
UberFiles, autoroutes et cie… : les affaires vont-elles empoisonner la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron ?
Thème : Politique
Source [Atlantico] : La commission d’enquête de l’Assemblée sur les Uber Files a décidé, ce jeudi, de mettre fin aux auditions. Danielle Simonnet (LFI), rapporteure de la commission d'enquête, souhaitait pourtant auditionner le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, ainsi que François Hollande. Les parlementaires devraient rendre leurs conclusions d’ici à l'été.