Politique

  • Export au format PDF

Politique

  • Emmanuel Macron veut encore plus d'immigration en provenance d'Algérie

    Article rédigé par Philippe Carhon, le 15 février 2017

    Thème : Politique

    [Source : Le Salon Beige]

    A moins qu'Emmanuel Macron n'envisage d'augmenter le nombre de jeunes Français  allant faire leurs études en Algérie, il y a peu de doute sur le sens de cette tribune écrite à l'occasion de son voyage sur place :

  • Les scénarios de 2017

    Les scénarios de 2017

    Article rédigé par Maxime Tandonnet, le 15 février 2017

    Thème : Politique

    [Source : Magistro]

    Nous baignons tous, du matin au soir, dans l’illusion présidentialiste. De fait, l’Elysée est l’arbre qui cache la forêt d’une réalité infiniment complexe et le grand guignol médiatique ne doit pas occulter la réalité : un président sans majorité à l’Assemblée nationale – qui vote les lois – est privé de tout pouvoir réel. La période électorale qui entre dans ses deux derniers mois est sans aucun précédent dans l’histoire de la Ve République : totalement incertaine. Pourtant, le spectre des scénarios possibles n’est pas indéfini :

  • Najat Vallaud-Belkacem face à Marine Le Pen : un ministre en service commandé ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 13 février 2017

    Thème : Politique

    Bouffie de suffisance, la moue dédaigneuse, le ton méprisant ou persifleur, insolente, insultante… En résumé, cruellement dénuée de bonnes manières et toujours prompte à détourner le sens des phrases quand elles ne lui plaisent pas. Face à une Marine Le Pen gardant un calme olympien, le ministre sortant Najat Vallaud-Belkacem, dans « L’Émission politique », s’est surpassée !

  • Sens commun indésirable à Science Po

    Article rédigé par Nicolas Gauthier, le 13 février 2017

    Thème : Politique

    Pauvre Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun et soutien de François Fillon… Elle devait discourir à Bordeaux, à Sciences Po. Las, après avoir été menacée d’enfarinage, elle est aujourd’hui tout simplement décommandée…

  • Fillongate : une seule issue, la colère du peuple !

    Fillongate : une seule issue, la colère du peuple !

    Article rédigé par Aline Lizotte, le 13 février 2017

    Thème : Politique

    Aline Lizotte, philosophe, théologienne et enseignante d'origine Québécoise, habite Solesmes et dirige l'AFCP (l'association pour la formation chrétienne de la personne) : Oui, jusqu'à quand abuserez-vous de notre patience 

  • Primaire de gauche : quatre grands adolescents

    Primaire de gauche : quatre grands adolescents

    Article rédigé par Roland Hureaux, le 02 février 2017

    Thème : Politique

     J'ai un peu écouté le débat du primaire de gauche, surtout pour mieux connaitre les candidats.

    Comme beaucoup, j'ai surtout regardé les quatre qui comptent : Hamon, Montebourg, Peillon et Valls. Ils m'ont fait l'effet  d'un quarteron  d'adolescents attardés - Montebourg un peu moins. Ils jouent au grand  jeu du pouvoir, qui n'est pas un jeu. Hollande lui aussi avait un côté adolescent, sinon par le physique, on ne peut plus "normal", du moins par sa voix qui a encore un peu  des accents d'étudiant revendicatif, comme Jospin. 

  • Plan J pour remplacer Fillon

    Plan J pour remplacer Fillon

    Article rédigé par Eric Martin, le 02 février 2017

    Thème : Politique

    [Source : Nouvelles de France]

    Devant les caméras, les ténors de la droite l’assurent. Ils sont à 100% derrière François Fillon qui traverse l’épreuve des révélations sur l’activité réelle de son épouse, Penelope, comme assistante parlementaire. Mais en coulisses, l’hypothèse d’un remplaçant est clairement envisagée dans le propre camp du candidat à la présidentielle. Il y a un bel et bien un plan B. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFM TV, le confirme ce mercredi. Mais qui pour prendre le relai si François Fillon était amené à se retirer ? Le nom d’Alain Juppé est celui qui revient avec le plus d’insistance :

  • Penelopegate : la défense de François Fillon l’enfonce !

    Penelopegate : la défense de François Fillon l’enfonce !

    Article rédigé par Pascal Celérier, le 31 janvier 2017

    Thème : Politique

    Fillon fut la divine surprise d’une droite qui se mettait à croire de nouveau au courage, à l’honnêteté, à la clarté. Mais son succès à la primaire fut acquis par défaut, par rejet de ses deux concurrents.

  • Affaire Pénélope Fillon: la popularité de François Fillon en chute libre

    Article rédigé par , le 31 janvier 2017

    Thème : Politique

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Suite à l’affaire Pénélope Fillon, 61% des Français ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, après les révélations du Canard enchaîné, selon un sondage Odoxa pour franceinfo publié aujourd’hui. Sa cote de popularité est en chute libre par rapport à début novembre, où il récoltait 54% de bonnes opinions, selon un sondage réalisé par l’Ifop.

  • La victoire de Benoît Hamon est celle de Terra Nova

    Article rédigé par , le 31 janvier 2017

    Thème : Politique

    [Source : Le Salon Beige]

    Suppléant de Benoît Hamon pour son siège parlementaire des Yvelines, Jean-Philippe Mallé l’a représenté à l’Assemblée nationale de 2012 à 2014. Critique du « mariage pour tous », il a pris ses distances avec le Parti socialiste. Il livre à Pierre Jova dans Famille Chrétienne ses impressions sur le triomphe de Benoît Hamon. Extraits :

  1. 26
  2. 27
  3. 28
  4. 29
  5. 30
  6. 31
  7. 32
  8. 33
  9. 34
  10. 35
  11. 36
  12. 37
  13. 38
  14. 39
  15. 40
  16. 41
  17. 42
  18. 43
  19. 44
  20. 45
  21. 46
  22. ...
  23. 71