France

France

  • Nouvelle-Calédonie : vers un transfert en métropole d’émeutiers condamnés ?

    Nouvelle-Calédonie : vers un transfert en métropole d’émeutiers condamnés ?

    Article rédigé par JDD, le 27 mai 2024

    Thème : France

    Source [JDD] : ÉLOIGNEMENT. Pour désengorger les prisons de l’archipel, Éric Dupond-Moretti songe à faire purger les peines en métropole.

  • Paris aura un « centre d’art LGBTQIA+ ». Pour le conseiller Pierre-Yves Bournazel (Horizons), qui a porté le projet, cela va “éveiller les conscien...

    Paris aura un « centre d’art LGBTQIA+ ». Pour le conseiller Pierre-Yves Bournazel (Horizons), qui a porté le projet, cela va “éveiller les conscien...

    Article rédigé par Fdesouche, le 26 mai 2024

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Les élus du Conseil de Paris ont voté ce mercredi 22 mai à l’unanimité la création d’un centre d’art LGBTQIA+ dans la capitale, un projet différent du centre des archives qui peine à voir le jour.

  • Tour de vis, bonus-malus, seniors… Que contient la réforme de l'assurance-chômage ?

    Tour de vis, bonus-malus, seniors… Que contient la réforme de l'assurance-chômage ?

    Article rédigé par Le Figaro, le 26 mai 2024

    Thème : France

    Source [Le Figaro] : DÉCRYPTAGE - Un durcissement des conditions d'affiliation a été présenté par la ministre du Travail aux partenaires sociaux.

    Fin du suspense. Ce mercredi, la ministre du Travail, Catherine Vautrin, a commencé à recevoir les leaders syndicaux et patronaux pour leur présenter le contenu de la future réforme de l'assurance-chômage. Depuis plusieurs mois, le gouvernement laissait planer le doute sur les leviers qu'il actionnerait sans jamais cacher que l'objectif visé était de « favoriser le retour à l'emploi ». Si le ministère du Travail affirme qu'il est encore prêt à ajuster certains curseurs, il est acté que plusieurs paramètres seront touchés simultanément.

  • Energie : l’abandon de la loi de programmation ? Un renoncement coupable

    Energie : l’abandon de la loi de programmation ? Un renoncement coupable

    Article rédigé par Economie matin, le 25 mai 2024

    Thème : France

    Source [Economie matin] : Le réchauffement climatique devrait atteindre 1,5 °C supplémentaire, par rapport à l’ère préindustrielle, dès les années 2030-2035. Une projection valable dans presque tous les scénarios d’émissions de gaz à effet de serre à court terme, compte tenu de leur accumulation depuis un siècle et demi.

  • Pour 4 départements sur 10, la flamme olympique est un luxe qu’ils ne se permettent pas

    Pour 4 départements sur 10, la flamme olympique est un luxe qu’ils ne se permettent pas

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 24 mai 2024

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Arrivée à Marseille le 8 mai, la flamme olympique parcourt la France. Comme un touriste appliqué, elle a fait le Sud-Est, le Sud-Ouest et, ce 23 mai, elle visite le Bordelais. Dans quelques jours, elle franchira la barrière symbolique de la Loire. Son parcours n’est pas continu puisque, si 64 départements et territoires ultramarins l’accueillent, 37 autres ont décliné l’offre coûteuse de son passage : 180.000 euros la journée, à quoi s’ajoutent de ces « faux frais » qui font de vrais trous dans les caisses.

  • Prison: une réforme nécessaire et urgente

    Prison: une réforme nécessaire et urgente

    Article rédigé par Causeur, le 19 mai 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : Tout le monde en convient : de nos jours, pour les délinquants de tout acabit, pour les terroristes et apprentis terroristes, la vie humaine ne pèse pas plus qu’une cacahuète desséchée. Autrement dit rien. On égorge, on viole, on flingue, on massacre à coups de poings, à coups de pieds, à coups de manche de pioche et de batte de base-ball, on défigure, on cogne à tout-va pour un oui, pour un non. Pour un refus de clope, pour un regard mal interprété, une jupe trop courte, une chevelure trop libre, un rouge à lèvres trop rouge, un cabas de vieille dame, le fond de poche du petit vieux qui passe par là, etc, etc. On se déchaîne sur la compagne, l’ex-compagne, ou encore celle qui ne le sera jamais parce qu’elle ose dire non. Et on la tabasse à mort. Pour la punir. La punir de quoi ? D’être une femme. Et de ne pas se résigner à n’être que ce que ces monstres voudraient qu’elle soit, une chose, un élément de cheptel ? Car, oui, nous en sommes arrivés à ce point de régression barbare. Et puis retentit ici et là, de plus en plus souvent, le concerto pour kalachnikov et Glock 42, agrémenté d’entractes barbecue où l’on crame le pourri du clan d’en face, le gêneur dans le jeu de la grande distribution, genre came à tous les étages.

  • Nouvelle-Calédonie : le triple piège se referme sur Paris

    Nouvelle-Calédonie : le triple piège se referme sur Paris

    Article rédigé par Conflits, le 18 mai 2024

    Thème : France

    Source [Conflits] : Nuits d’émeutes en Nouvelle-Calédonie où des indépendantistes s’opposent à la modification du droit électoral. Après 35 ans de processus politique d’autonomie, l’archipel semble dans l’impasse.

  • Attaque d’un fourgon pénitentiaire : un hommage national sera rendu aux deux agents tués

    Attaque d’un fourgon pénitentiaire : un hommage national sera rendu aux deux agents tués

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 17 mai 2024

    Thème : France

    Source [Valeurs actuelles] : Emmanuel Macron a annoncé à l’occasion du Conseil des ministres de ce mercredi 15 mai qu’un hommage national serait rendu aux deux agents pénitentiaires tués lors de l’évasion de Mohamed Amra.

  • « Submergée » par le trafic de drogue, la France sur un mauvais rail

    « Submergée » par le trafic de drogue, la France sur un mauvais rail

    Article rédigé par Atlantico, le 16 mai 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : Un rapport du Sénat alerte sur le risque d’une transformation de la France en « narco-État » violent et corrompu, où cocaïne et drogues de synthèse seraient omniprésentes. On va regretter la dispute bon enfant sur le cannabis récréatif...

  • Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron déclare l'Etat d'urgence

    Emeutes en Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron déclare l'Etat d'urgence

    Article rédigé par CNews, le 15 mai 2024

    Thème : France

    Source [CNews] : La Nouvelle-Calédonie a connu une nouvelle nuit d'émeutes, ce mercredi 15 mai, alors que les députés de l'Assemblée nationale ont adopté la révision constitutionnelle visant à élargir le corps électoral propre au scrutin provincial, décrié par les indépendantistes. Deux personnes sont mortes. Un gendarme mobile a été grièvement blessé. Suivez notre direct.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 218
suivez-nous sur les réseaux sociaux