France
-
SOS Racisme a fêté ses 40 ans le 15 octobre dernier… dans l’indifférence générale
Thème : France
Source [Fdesouche] : Les fondateurs de SOS Racisme reviennent sur les attaques dont ils ont été la cible. Et concèdent certaines erreurs, notamment sur le voile à l’école
-
Les Français de plus en plus hostiles à la création de logements sociaux près de chez eux
Thème : France
Source [JDD] : Selon le dernier dossier thématique sur l’accès au logement en France publié par l’institut Hexagone, 29% des Français sont opposés à la création de nouveaux logements sociaux en France. Cette proportion passe à 44% des sondés pour les constructions près de chez eux.
-
Le Suicide français adapté en série télé, Éric Zemmour réhabilité ?
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Retour à la case télévision. Trois ans après la fin de ses chroniques quotidiennes dans l’émission Face à l’info et le début de sa carrière politique, Éric Zemmour prépare son retour sur les écrans. Le président de Reconquête tourne actuellement l’adaptation télévisuelle du Suicide français (Albin Michel), l’un de ses plus grands succès en librairie, paru en 2014 et écoulé à quelque 500 000 exemplaires. Selon Le Parisien, le projet est d’en faire une mini-série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes, destinée à être diffusée sur la chaîne Planète+ du groupe Canal, dans un an au plus tôt. L’information a, depuis, été confirmée par Diane Ouvry, attachée de presse d’Éric Zemmour.
-
«Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty, il y a un “pendant”... et nous y sommes toujours»
Thème : France
Source [Le Figaro] : FIGAROVOX/ENTRETIEN - Le 16 octobre, C8 diffusera «Au nom de mon frère», consacré aux derniers jours de Samuel Paty, tué par un terroriste islamiste il y a quatre ans. Pour Stéphane Simon, le producteur de ce documentaire, ce drame, évitable, montre les failles de l'État et de l'Éducation nationale.
-
Pour votre bien, l’État interdit les couteaux de poche
Thème : France
Source [Contrepoints] : Face à l’islamisme et aux attaques terroristes, l’État français a pris une mesure courageuse : interdire les Laguiole et les Opinel. Finis les pique-niques entre amis, fini le saucisson coupé sur les bords de Seine : le Laguiole est le danger.
-
« Le Monde » ou l’imposture démasquée par elle-même
Thème : France
Source [Polémia] : Les menaces qui s’élèvent contre la liberté d’expression sont graves, et ont inspiré à notre contributeur Julius Muzart le projet de rédiger et de documenter une sorte « d’anti-rapport Jost », c’est-à-dire une analyse du journal Le Monde puisque cet organe de presse est celui avancé comme modèle par l’universitaire complice de l’opération CNews. Le travail effectué vise à mettre en évidence à quel degré le journal, donné en exemple par le professeur Jost, se situe, en réalité, aux antipodes des notions d’objectivité et de pluralisme.
-
LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de manifestants réunis, dont «plusieurs centaines d'individus très violents»
Thème : France
Source [Le Figaro] : Des collectifs d'opposants et le mouvement écologiste radical des Soulèvements de la Terre manifestent ce week-end contre la future ligne ferroviaire à grande vitesse. De nombreux heurts ont déjà été recensés.
-
Martinique : une gendarmerie incendiée et plusieurs gendarmes blessés suite à des protestations contre la vie chère
Thème : France
Source [CNews] : Les violences continuent en Martinique en marge de la protestation contre la vie chère. Un bâtiment de la gendarmerie, inauguré le 6 août dernier, a été totalement détruit dans un incendie.
-
Marseille : tueur à gages, ça eut payé
Thème : France
Source [Atlantico] : Si l’un de mes enfants, même très doué, envisageait de devenir assassin professionnel, j’essaierai de l’en dissuader. Le métier est mort.
-
Quel avenir pour la souveraineté technologique française ?
Thème : France
Source [Institut Iliade] : Fabien Lanyi, auditeur de la promotion Tolkien de l'Institut Iliade, s’est rendu au deuxième colloque de Souveraine Tech à Saint-Malo. Cette journée a été l’occasion d’interroger la place du savoir-faire technologique français au sein de l’Union européenne et d’aborder l’idée d’un avenir numérique souverain.