Toute l’équipe de Liberté politique vous souhaite un Joyeux Noël !
Dans ces temps difficiles pour notre pays et dans nos églises, puisse la fête de la Nativité nous rappeler à l’indispensable espoir qui doit animer nos cœurs.
Nos prières iront évidemment vers nos proches mais aussi pour ceux qui vivent ce temps de fête seuls ou dans le deuil.
Comment ne pas penser également aux Chrétiens opprimés dans le monde et à ces deux femmes tuées en Palestine à Gaza dans l’église de la Sainte Famille par un soldat israélien à quelques jours de la nuit Sainte ? L’humanité souffre là où tout a commencé et c’est encore l’innocence qui est persécutée.
Noël est aussi le début de la victoire du jour sur la nuit ; la marche vers le renouveau printanier est engagée et nous rappelle l’importance des cycles naturels sur lesquels notre calendrier grégorien est calqué.
Moment idéal pour faire une pause dans nos vies accaparées par un trop-plein d’informations, cette fête majeure nous invite à nous extirper de nos écrans et de notre quotidien pour prier, méditer, penser et si cela nous est donné, consacrer du temps aux nôtres ou aux plus démunis.
Saint Noël à tous !
« Noël est la fête de la Foi la plus humaine. Elle nous fait sentir au plus profond l'humanité de Dieu. Nulle part on ne ressent comme à la crèche tout le sens de la volonté de Dieu qui voulut se faire « Emmanuel », « Dieu avec nous », un Dieu d'intimité, parce qu'Il nous rencontre sous les traits d'un enfant. Noël est tout particulièrement une fête qui invite à la méditation, à la contemplation intérieure de la Parole. »
Joseph Ratzinger (devenu ensuite Benoit XVI), La grâce de Noël : méditations, Parole et silence, 2007
- 2027, rien ne sert de courir, il faut partir à...
- 1914 : morts par devoir
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Le silence des Arabes
- 2024 : Un monde en mouvement… Liberté Politique...
- Etats-Unis : à une semaine d’un séisme politique ?
- Vous avez dit judéo-chrétien ?
- Deux roues, les damnés de la Terre
- Retailleau, le nuage de fumée
- Soulèvement de la Terre : l’illégalisme tolérable