Source [Le Figaro] : Le nouveau patron du réseau social à l'oiseau bleu a fait cette annonce après avoir lancé un sondage auprès de ses abonnés.
«Le peuple s'est exprimé. Trump va être rétabli». Ainsi le retour de Donald Trump sur Twitter a été annoncé ce samedi 19 novembre par son nouveau patron, Elon Musk, après le résultat d'un sondage lancé auprès de ses abonnés. Plus de quinze millions y ont répondu et 51,8% ont voté en faveur du «oui» au retour de l'homme politique républicain sur la plateforme.
Quelques minutes après le message d'Elon Musk, le compte de Donald Trump était de nouveau visible, le dernier tweet datant du 8 janvier 2021. Le nombre d'abonnés s'est montré erratique, montant en moins de deux heures à 3 millions avant de redescendre brusquement. À 9h du matin heure de Paris dimanche, l'ancien président américain avait retrouvé 25 millions d'abonnés. Il en compte 4,57 millions sur Truth Social, le réseau qu'il avait lancé après son éviction de Twitter.
À la tête du réseau social depuis trois semaines, le multimilliardaire propriétaire de Tesla et de SpaceX notamment avait suggéré au lancement du sondage vendredi soir que son résultat pourrait influencer une décision sur le retour ou non de l'ancien chef d'État sur Twitter puisqu'il l'avait accompagné du message «Vox Populi, Vox Dei» (La voix du peuple est la voix de Dieu). Au nom de la liberté d'expression, il a déjà rétabli vendredi plusieurs autres comptes d'utilisateurs suspendus.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Donald Trump, les perspectives d’une élection
- Comment la France peut supprimer 150.000 postes...
- Immigration : comme l’Italie, la France devrait...
- Amende, peine de prison... Avec son don quotidi...
- «Il n’y a pas un avant et un après Samuel Paty,...
- LGV du Sud-Ouest : en Gironde, des milliers de...
- Mathieu Bock-Côté : «L’État de droit divin»
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...