
Source [Le Figaro] : «Des combats acharnés se poursuivent» dans le secteur de Kramatorsk, à l’est de l’Ukraine, a précisé le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky.
Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, a affirmé dimanche 28 avril que la situation sur le front s'était «détériorée», les troupes russes ayant remporté des «succès tactiques» dans plusieurs zones. La Russie «attaque activement tout le long de la ligne de front, elle remporte des succès tactiques dans certains secteurs», a déclaré Oleksandre Syrsky sur Facebook.
«Pour tenter de prendre l'initiative stratégique et de percer la ligne de front, l'ennemi a concentré ses efforts dans plusieurs secteurs, créant ainsi un avantage significatif en termes de forces et de moyens», a-t-il poursuivi. Le commandant militaire a rapporté de «violents combats» sur le front au cours de la semaine écoulée, évoquant une situation «dynamique» avec certaines positions capturées par l'un puis l'autre camp plusieurs fois au cours d'une seule journée.
- «Ce que dit Macron, je n’en ai rien à cirer»: c...
- «Immaturité» des engagés, sanctions trop faible...
- La Cour des comptes découvre au CNRS une trésor...
- Emprisonnement d’Ekrem Imamoglu, rival d’Erdoga...
- Nouveau fonds, assurance-vie, PER... Comment le...
- Anne de Guigné : « Pour s’occuper, le conclave...
- Création d’un «impôt minimal différentiel» : ve...
- «L’accord de 1968, c’est le président de la Rép...
- «On va tirer sur vous»: de Montpellier à Brest,...
- «Ils les enlèvent pour leur laver le cerveau»:...